mardi 29 septembre 2009

Des nouvelles en bref traduites de l’Arabe


Appel d’un groupe de savants saoudiens pour le secours d’Al-aqsa
Quelques 22 oulémas (savants) saoudiens ont appelé les dirigeants et peuples arabes et musulmans à accomplir leur devoir dans le secours d’Al-aqsa en mettant en garde les peuples contre le silence durant l’agression contre les lieux saints, et en avertissant les dirigeants contre la naturalisation.
Ils ont demandé dans leur déclaration dénommée: «Déclaration de la Mecque» aux ministères des donations et aux savants du monde musulman, de faire connaître le problème palestinien (aux autres). Ils ont incité les musulmans à aider Alquds  et ses habitants…
Pour plus de détails (en Arabe), cliquez sur le lien ci-après:

Aide des Etats-Unis d’Amérique à la Jordanie
Les Etats-Unis d’Amérique ont accordé à la Jordanie une aide de 411,4 millions de dollars pour l’appui des secteurs de la production et du développement et ce, conformément à cinq accords signés entre les deux pays…
Pour plus de détails (en Arabe), cliquez sur le lien ci-après: http://islamtoday.net/albasheer/artshow-12-120197.htm

Tenue de la septième conférence du dialogue des religions à Doha au Qatar
Le Centre International de Doha pour le dialogue des religions tiendra la septième conférence du dialogue des religions les 20 et 21 octobre prochain à Doha.
Plus de 250 chercheurs, savants et hommes de Dieu, représentant les trois religions célestes: l’Islam, le Christianisme et le Judaïsme et venant de différents pays du monde, y prendront part.
Cette septième conférence mettra l’accent sur la solidarité humaine, la symbiose humaine face aux catastrophes naturelles, la solidarité économique, la vision des institutions financières religieuses face à la crise économique…
Pour plus de détails (en Arabe), cliquez sur le lien ci-après:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire