jeudi 1 octobre 2009

Allemagne : autorisation aux élèves musulmans de prier à l’école


Allemagne : autorisation aux élèves musulmans de prier à l’école
Le tribunal allemand a tranché le mercredi 30 septembre 2009 en faveur d’un élève qui avait déposé une plainte contre son école qui lui avait interdit de prier la prière de Zhouhr (midi) au sein de l’école.
Le tribunal constitutionnel de Berlin, la capitale, a décidé d’autoriser tous les élèves musulmans à accomplir la prière de Zhouhr au cours de la journée d’études et ce, conformément à la Constitution qui stipule  la liberté pour chaque individu d’exercer sa foi.
La plainte avait été déposée depuis 2007.
Le père de l’élève s’est déclaré heureux de cette décision qui constitue une justice non seulement pour son fils mais pour tous les élèves musulmans.
Pour plus de détails (en Arabe), cliquez ici.
Commentaire: les mots me manquent franchement pour commenter tout de suite cette décision combien juste à l'égard des élèves musulmans de l'Allemagne quand on sait que même dans certains pays dits islamiques, il y a des enseignants qui empêchent leurs élèves de sortir pour prier alors qu'il n'y a aucune loi qui interdit cela. Ces enseignants prétendent après, être des musulmans! Ceci sans parler des pays dans lesquels tout signe religieux en général et islamique en particulier, est interdit... Que les pays considèrent de près leurs constitutions et l'application qu'ils en font. Où sont passées toutes les libertés écrites dans les constitutions??
Cheikh Boureima Abdou Daouda


Aucun commentaire:

Publier un commentaire