lundi 12 octobre 2009

Le prix Nobel de Barack Obama: un honneur pour l’Amérique

Le prix Nobel de Barack Obama: un honneur pour l’Amérique
Je voudrais exprimer ici ma réaction personnelle suite à l’attribution du prix Nobel au Président Barack Obama après avoir entendu et lu les réactions combien divergentes des uns et des autres à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Amérique.
Je tiens à féliciter tout d’abord le Président Barack Obama pour ce Prix Nobel et prie Dieu qu’Il en fasse un bien supplémentaire pour lui, sa famille, l’Amérique, tous les américains et pour l’Humanité tout entière!
Certes, chacun est libre de comprendre et de juger les événements et les situations qui se présentent à lui et/ou aux autres. A mon humble avis, le Comité du Prix Nobel ne s’est pas trompé ni n’a fait un mauvais choix en attribuant ce Prix Nobel à Mr Obama et cela pour toutes les raisons que ledit Comité a avancées pour justifier son choix.
Mais au-delà de toutes ces raisons, ce Prix Nobel est plutôt un honneur pour l’Amérique et tous les américains et non pour la personne de Barack Obama seulement. Et nous espérons que ce Prix aidera le Président Barack à promouvoir davantage la paix dans le monde, ce qui contribuera à atténuer la diabolisation de l’Amérique née des comportements politiques précédents.
Soulignons en terminant que le Président Barack Obama en dépit de sa bravoure et de son héroïsme, demeure bel et bien un individu et nul individu ne peut aujourd’hui réaliser des grands idéaux comme la paix mondiale sans le concours des uns et des autres à commencer surtout par le concours de ses concitoyens américains car la réussite de son mandat est la réussite de tous les américains et vice-versa. Par conséquent, ils doivent l’aider à concrétiser cette notion de paix et toutes ses autres promesses électorales dont la réforme de la santé.
Que Dieu bénisse et accorde la paix à tous ceux qui aiment et propagent la paix!
Que Dieu nous bénisse tous et qu’Il aide Barack Obama à réaliser la paix mondiale!
Cheikh Boureima Abdou Daouda
Lire d’autres articles similaires:
Réaction de Cheikh Boureima Abdou Daouda à l’élection de Barack Obama à la magistrature suprême des Etats-Unis
Réponse à Barack Obama
Barack Obama aux Afro-Américains

Aucun commentaire:

Publier un commentaire