jeudi 26 novembre 2009

Déclaration du président Obama à l'occasion de l'Aïd el-Kébir


Déclaration du président Obama à l'occasion de l'Aïd el-Kébir
Mon épouse Michelle se joint à moi pour adresser nos meilleurs voeux à tous ceux qui effectuent le Hadj, ainsi qu'aux musulmans des États-Unis et de partout ailleurs qui fêtent l'Aïd el-Kébir. Les rites du Hadj et de l'Aïd el-Kébir nous rappellent les origines abrahamiques communes de trois des grandes religions du monde.
Lors du Hadj, qui est le rassemblement humain le plus grand et le plus divers du monde, trois millions de musulmans de toute condition, dont des milliers de musulmans des États-Unis, se tiendront debout en prière au mont Arafat. Le lendemain, les musulmans du monde entier célébreront l'Aïd el-Kébir (ou Aïd al-Adha) et distribueront de la nourriture aux pauvres en commémoration de l'acceptation faite par Abraham de sacrifier son fils en obéissance à Dieu.
Je me réjouis que, cette année, le ministère de la santé et des services sociaux des États-Unis se soit associé au ministère saoudien de la santé en vue de prévenir et de circonscrire la propagation du H1N1 pendant le Hadj. Notre coopération à la lutte contre le H1N1 est l'un des moyens par lesquels nous remplissons l'engagement qu'a pris mon gouvernement de réaliser des partenariats dans des domaines d'intérêt mutuel.
Au nom du peuple des États-Unis, nous voudrions exprimer nos cordiales salutations à l'occasion de cette saison du Hadj. Eid Moubarak.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire