lundi 16 novembre 2009

Fin du programme officiel et début du programme officieux


Fin du programme officiel et début du programme officieux
Notre tournée aux Etats-Unis se déroule bien, après Tulsa/Oklahoma la quatrième étape, nous étions arrivés mercredi après-midi à Chicago dans l’Etat d’Illinois la cinquième et dernière étape du programme officiel.
Ainsi, depuis le samedi 14 novembre 2009, notre programme officiel a pris fin et certains participants sont rentrés directement chez eux à partir de l’aéroport de Chicago.


Quant à moi, j’ai entamé un séjour officieux afin de visiter les compatriotes nigériens et d’animer des conférences pour eux dans certaines localités.
Je suis depuis samedi après-midi à New York où j’ai été chaleureusement accueilli par un groupe de compatriotes.
Hier dimanche 15 novembre 2009, j’ai animé ma première conférence publique à la mosquée Salam Wal Kheyr de Harlem entre Magrib et Icha sur le thème: «L’obligation de chercher une richesse licite».


La conférence a vu la participation de beaucoup des frères et sœurs. La conférence a duré plus de 90 minutes avec questions et réponses après l’exposé.
Après la prière d’Ichâ, un dîner a été offert aux participants.
Après cette conférence, j’ai eu une rencontre de travail très fructueuse avec les responsables des structures des nigériens à New York.
Mon programme à New York se poursuit jusqu’au vendredi 20 novembre 2009 incha-Allah où je partirai dans l’après-midi pour une autre localité.
Je saisi cette occasion pour remercier sincèrement ces compatriotes nigériens à New York pour leur accueil et leur hospitalité exemplaires. Je prie Dieu de les bénir et de bénir leur séjour et leurs activités aux Etats-Unis et de faire d’eux des citoyens profitables à l’Islam, aux musulmans, à leur pays d’origine le Niger et à leur pays d’accueil (l’Amérique)!
Qu’Allah nous protègent tous!
Cheikh Boureima Abdou Daouda depuis New York

Aucun commentaire:

Publier un commentaire