Nous sommes par la grâce de Dieu depuis le jeudi 29 octobre 2009 à Philadelphie notre deuxième étape (dans ce périple) après Washington. Tout se passe comme prévu et mieux encore pour moi personnellement car ici à Philadelphie j'ai rencontré beaucoup de compatriotes nigériens. Notre programme se poursuit bien, à Washington nous avions eu plusieurs seances de trvail avec des hautes personnalités concernées par la religion. Ici à Philadelphie, le vendredi nous avions visité un centre islamique (Al-aqsa Islamic Center) où nous avions pu voir comment la communauté musulmane travaille pour assurer une éducation adéquate aux enfants musulmans et nous y avions également prié la prière de vendredi.
Hier (samedi 31 octobre 2009) nous avions été dans l'ouest de Philadelphie à quelques 120 km au pays des Amish, une vieille civilisation chrétienne conservatrice. Il s'agit d'un peuple conservateur qui rejette la modernité en ce sens qu'ils vivent comme au 18e siècle, refusant (pour certains groupes) l'utilisation de l'électricité, de la voiture, de l'avion, de la radio, de la télévision, du téléphone... Ils utilisent les chariots, élèvent des vaches, possèdent de longues barbes (plus que la mienne), tissent leurs propres habits, utilisent leurs propres vélos et autres moyens de déplacement.

Ici au Département de la Justice à Washington.
Ici au pays des Amish
Ici dans une ferme Amish
J'essaie ici de monter un vélo Amish sans pédales
Voilà quelques nouvelles et images de nous, il ne s'agit pas encore de notre rapport que nous ferons à la fin de la visite incha-Allah.
Merci et que Dieu nous protège tous, protège Sa Religion et Ses serviteurs!
Merci et que Dieu nous protège tous, protège Sa Religion et Ses serviteurs!
Cheikh Boureima Abdou Daouda depuis Philadelphie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire