mercredi 24 mars 2010

Ryad veut des explications sur Jérusalem

L'Arabie saoudite a violemment dénoncé mercredi les propos du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur Jérusalem et demandé au Quartette pour le Proche-Orient "des clarifications" sur ces déclarations qui selon elle remettent en cause les efforts de paix.

"Le royaume saoudien (...) attend des clarifications du Quartette sur la politique arrogante d'Israël et son obstination à défier la volonté de la communauté internationale", a déclaré un porte-parole officiel saoudien.

Dans un communiqué publié par l'agence officielle Spa, le porte-parole a dénoncé avec vigueur les déclarations de M. Netanyahu, en visite à Washington, où il "a publiquement confisqué les droits palestiniens, arabes et islamiques sur Jérusalem sans égard pour les droits légitimes des Palestiniens".

M. Netanyahu a haussé le ton mardi à propos de Jérusalem, faisant apparemment peu de cas du mécontentement du président Barack Obama, opposé à la colonisation dans les territoires palestiniens occupés. Le porte-parole saoudien a fait part de "son étonnement que le responsable israélien exploite sa visite aux Etats-Unis pour tenir de tels propos (...) qui jettent le doute sur le processus de paix dans son ensemble et sur le sérieux des efforts en cours pour relancer les négociations".
SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire