mercredi 28 avril 2010

Double nomination de Cheikh Boureima Abdou Daouda

Double nomination de Cheikh Boureima Abdou Daouda
Louange à Dieu Seigneur de l’Univers, par la Volonté et la Grâce de qui s’accomplissent les bonnes œuvres!
Les autorités de la transition -que Dieu les bénisse et bénisse la transition- continuent de prouver leur volonté de faire participer toutes les composantes sociopolitiques au processus du retour à l’ordre constitutionnel, à la restauration de la démocratie et à la réconciliation des Nigériens. C’est ainsi qu’elles ont nommé des conseillers issus de toutes les couches sociales au sein du Conseil Consultatif National afin qu’il soit véritablement le creuset des forces vives de la nation.
Nous ne pouvons que remercier Dieu pour cette démarche très sage et nous en féliciter pour la nomination de plusieurs frères et sœurs, acteurs de la scène islamique, au sein de ce Conseil.
C’est ainsi que notre modeste personne a bénéficié d’une double nomination: d’abord en tant que membre du Conseil Consultatif National puis en tant que Conseiller Spécial du Premier Ministre Son Excellence Mr Mahamadou Danda que Dieu le bénisse, le guide et le conforme davantage à tout ce qui est utile et profitable pour l’Islam et le peuple nigérien!
Comme le Prophète çallallahou alaihi wa sallam a précisé que celui qui ne remercie pas les gens, ne peut pas remercier Dieu, eh bien nous profitons de cette occasion pour remercier sincèrement les autorités et le gouvernement de la transition pour cette démarche exemplaire et inédite consistant à nommer des Oulémas à leurs côtés. Que Dieu les bénisse et les éclaire davantage et qu’Il les honore comme ils ont honoré l’Islam et les musulmans!
Nous vous demandons de continuer à prier pour nous afin que nous puissions accomplir noblement notre mission dans l’intérêt supérieur de notre pays et de l’Islam. Continuez de prier également pour le pays surtout en cette période où beaucoup de nos compatriotes sont menacés par l’insécurité alimentaire. (J’y reviendrais incha-Allah pour voir ce que nous pouvons faire localement).
Qu’Allah le Très Haut bénisse le Niger et ses fils où qu’ils se trouvent! Qu’Allah descende davantage Sa protection, Ses miséricordes et Ses bénédictions sur le Niger et son peuple et qu’Il fasse que l’unité, la paix, la sécurité et la prospérité, règnent toujours dans ce pays! Alloumma amîn!
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire