jeudi 15 juillet 2010

Le Prince Charles conseille aux écologistes de suivre les principes spirituels islamiques pour protéger l’environnement

Le prince Charles s’engage dans la lutte contre le changement climatiqueLe prince Charles a décidé de créer The International Sustainability Unit, un projet mondial de lutte contre le changement climatique. Le prince de Galles souhaite à tout prix empêcher le désastre écologique qui s’annonce. En juin dernier, le prince Charles avait demandé aux écologistes de suivre «les principes spirituels islamiques » afin de protéger l'environnement.



Une organisation pour empêcher le changement climatique
The International Sustainability Unit est le nom donné au projet mondial du prince Charles pour lutter contre le changement climatique. Un porte-parole du prince a ainsi indiqué que cette organisation travaillerait avec des organismes internationaux pour promouvoir le développement durable. Le prince de Galles est en effet bien décidé à empêcher le désastre écologique qui s’annonce. Déjà en 2009, le prince Charles avait montré son engagement dans ce combat et avait alors notamment critiqué les climato-sceptiques.

Suivre les principes spirituels de l’Islam pour protéger l’environnement

En juin dernier, lors d’un discours à un auditoire de chercheurs au Centre d'Oxford pour les études islamiques, le prince Charles avait conseillé aux écologistes de « suivre les principes spirituels islamiques pour protéger l’environnement ». Bien que le prince soit un chrétien pratiquant, il a partagé sa propre étude du Coran avec son auditoire. Il a notamment insisté sur le fait que si la destruction de l’humanité était contraire à toutes les religions, c’était peut-être dans l’Islam que cela s’affirmait le plus.

SOURCE
Note: Le Prince Charles de Galles est le fils aîné de la reine Élisabeth II du Royaume-Uni. Il occupe la première place dans l'ordre de succession au trône britannique et dans chacun des royaumes du Commonwealth.

1 commentaire: