lundi 30 août 2010

Réponse à une question pertinente

Réponse à une question pertinente
Suite à la publication de l’article sur l’importance de la dernière décade de Ramadan, un frère nous a posé la question suivante:
« masha Allah... et qu'en est-il de ceci Cheikh : Muslim, Ahmad et Abu Dâwûd ont aussi rapporté un hadith authentifié EN OUTRE par Tirmidhy d'après 'Ubay bin Ka'b qu'Allah l'agrée qui a dit : « je jure par Dieu qu'il n'existe pas d'autre dieu que Lui, qu'elle est à Ramadhan, et que je jure par Dieu encore, je connais quelle nuit est-elle, c'est la nuit où le Prophète sallallah...u aleyhi wa salam nous a ordonné de prier, c'est la nuit du vingt - sept, son signe est le soleil qui apparaît le matin blanc, sans rayons. » ???? ». Issoufou Rahaman
Réponse
Assalamou alaikoum wa rahmatoullah!
D'abord ce que vous avez cité est la parole d'un Compagnon qu'on ne compare pas à celle du Prophète et ensuite les Oulémas (savants musulmans) ont dit que peut-être la nuit de la Destinée avait lieu la 27e nuit cette année mais rien ne prouve qu'elle a toujours lieu la même nuit du 27 de chaque année; au contraire elle varie entre les nuits impaires de la dernière décade de Ramadan.
ET ENFIN quel intérêt le Prophète çallallahou alaihi wa sallam a-t-il dans le fait de nous cacher la date exacte de la nuit de la Destinée s'il la connaissait?
Et A supposer que c’est bien la nuit du 27 Ramadan, mais quelle vision suivra-t-on parmi les visions de la lune surtout quand il n’y a pas de vision unanime entre les pays?
Fournissons alors l'effort nécessaire pour la chercher dans la dernière décade de Ramadan comme le faisait le Guide Suprême et le Modèle Parfait de la Oummah!
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire