mardi 10 août 2010

Version mobile de nos sites en gestation

L'Internet se développe à une vitesse incroyable et la tendance montre que de plus en plus les gens ses connectent à partir de leurs téléphones mobiles car la connexion a moins d'exigences que la connexion via les ordinateurs personnels ou portables qui demeurent encore non seulement un luxe pour beaucoup de gens mais qui demandent surtout d'autres moyens pour pouvoir s'abonner à un fournisseur d'accès internet.
La connexion et la navigation sont certes possibles à partir du téléphone portable mais la taille et le contenu de beaucoup de sites web classiques ne sont pas compatibles au petit écran des portables.
Il s'est alors avéré nécessaire de créer des sites dits "Mobiles " pour palier à ce problème.
Il nous paraît donc urgent de prendre de l'avance sur l'évolution des choses en pensant à créer dès maintenant des sites mobiles qui seront compatibles avec tous les téléphones mobiles quelle que soit leur taille car l'Internet devient de plus en plus incontournable voire indispensable dans tous les domaines: pour la communication, la recherche, la documentation, l'information, la formation, la propagation des idées, des idéologies, des religions et des courants de pensées, les campagnes électorales, la promotion des individus, des Etats, des entreprises privées et publiques et enfin pour la publicité de tout genre et de tout produit.
C'est dans cette optique que nous avons décidé de créer un site mobile d'abord sous le nom de (www.boureima.mobi) puis sous le nom de: (www.islammobile.mobi) et baptisé: «L'Islam partout et pour tous via le téléphone mobile» qui regroupera l'essentiel de ce qui est publié sur nos différents sites et blogs classiques. Nous remercions notre Seigneur Allah Soubhanahou wa taala de nous avoir inspiré cette démarche afin de servir davantage Sa religion et Ses serviteurs partout et toujours tant que nous vivrons incha-Allah.
Chers frères et sœurs en Islam, nous devons être des artisans, des constructeurs et des contributeurs positifs à l'épanouissement de l'Humanité qui connaît aujourd'hui plus que jamais des problèmes qui semblent dépasser la capacité de l'Homme dans leur résolution définitive.
Offrons ainsi aux autres le meilleur de ce que Dieu nous a donné, le meilleur de ce que nous connaissons, le meilleur de ce que nous pouvons faire et le meilleur de ce que nous pouvons penser. Soyons toujours et partout positifs en faisant le bien et en évitant autant que faire se peut le mal et invitons les autres à l'être; c'est de cette façon que nous participerons à l'atténuation des maux de cette Humanité et contribuerons à la lutte contre le mal et ses conséquences.
Si nous ne pouvons pas produire (des avions, des voitures, des ordinateurs, des télévisions, des radios, des téléphones…), soyons au moins capables de consommer et d'utiliser positivement ce que produisent les autres!
Désormais, faisons en sorte que tout ce que nous faisons et tout ce que nous possédons soient des moyens qui nous permettent de satisfaire notre Seigneur Allah, de gagner Ses miséricordes, Ses bénédictions et Sa récompense, de servir Sa religion et Ses serviteurs, de servir l'Humanité…
En terminant ce petit propos, je précise que ce site mobile a été créé afin de vous aider à avoir sous la main l'essentiel de ce qui est publié sur nos différents sites classiques où que vous soyez: à la maison, au bureau, dans la rue, en voyage voire sur votre lit.
Désormais, nos sites vous accompagnent grâce à cette version mobile que vous pouvez consulter à tout moment sur votre téléphone portable.
La naissance de ce site coïncide -par la Volonté d'Allah- avec la venue imminente du mois béni de Ramadan, raison pour laquelle nous nous activons nuit et jour pour y mettre tout le dossier relatif au Ramadan ainsi que le Noble Coran afin de vous aider à vivre le mois de Ramadan étant connectés à votre Seigneur partout où vous serez.
Voici l’adresse du site mobile:

Qu'Allah nous conforme davantage à ce qu'Il aime et agrée, qu'Il nous bénisse tous et fasse de nous des sources de bénédiction pour les autres!
Qu’Allah bénisse davantage la communauté de Mouhammad çallallahou alaihi wa sallam! Qu’Allah le Très Haut bénisse le Niger et ses fils où qu’ils se trouvent! Qu’Allah descende davantage Sa protection, Ses miséricordes et Ses bénédictions sur le Niger et son peuple et qu’Il fasse que l’unité, la paix, la sécurité et la prospérité, règnent toujours dans ce pays! Alloumma amîn!

Cheikh Boureima Abdou Daouda
depuis la Terre Sainte de la Mecque
Mardi 10 août 2010

Aucun commentaire:

Publier un commentaire