mercredi 1 septembre 2010

Attention aux nouvelles tactiques de cyber-escroquerie

J'attire l'attention de tous sur les nouvelles tactiques de cyber escroquerie qui consistent à envoyer des messages pour demander aux internautes de confirmer ou de vérifier leurs comptes de messagerie. Nous recevons ce genre de messages presque chaque jour dont voici le dernier en date d'aujourd'hui intitulé: "L'équipe gmail / confirmation de votre compte gmail ".
Faites attention pour ne pas jouer le jeu en fournissant vos données et je pense qu'aucun service de messagerie n'enverra des demandes de confirmation d'un compte (qui existait depuis longtemps) en demandant à l'usager de fournir son nom de compte et son mot de passe...
ET si ce message émane de l'équipe de GMAIL qu'elle veuille bien m'excuser et qu'elle  confirme son exactitude!!!




 1. Dans le cadre de l'installation définitive du nouveau Gmail ®   en vue d'améliorer les prestations de service de notre système de messagerie. Nous vous conseillons impérativement de nous fournir les informations libellées comme suit :

Compte Google   
*Nom d'utilisateur:
                                                                         
* : Mot de passe :     
                                      




  2. Confirmation de votre mot de passe et votre adresse de messagerie  Gmail en nous envoyant les informations demandées en réponse à ce message dans un délai de 48 Heures. Passé ce délai de réception de vos informations nous ne serons pas à mesure de garantir la préservation de votre adresse de messagerie ce qui se traduira par la fermeture définitive de votre Messagerie Gmail.  
   3. Cette requête nous permettra donc de répertorier votre adresse de messagerie afin de ne pas la perdre lors de l'expiration du précédant service de Gmail.  
4.Vos données seront traitées et vous pourrez par la suite continuer sur GMAIL® si vous le désirez.
   Avec le tout nouveau Gmail! vous pouvez :  
 Avoir un aperçu rapide de vos messages dans le panneau de lecture. Organiser facilement votre boite grâce à la fonctionnalité glisser/déposer des mails vers le dossier de votre choix. Afficher plusieurs mails en même temps. Avec les onglets, vous passez en un seul clic d'un message à l'autre. Recevoir instantanément vos nouveaux mails sans avoir à actualiser votre navigateur. Mail et Messenger réunis : Discutez en direct ou par mail (bientôt disponible) Et toujours, accédez à votre mail quand vous voulez, où que vous soyez... même avec votre mobile.  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire