mercredi 3 novembre 2010

ESPAGNE - L'incroyable accouchement d'une fillette de 10 ans

L'Espagne est sous le coup de l'émotion. Les autorités andalouses ont tenu à préciser qu'il s'agissait d'une première dans leur région située au sud du pays... C'est que l'information qu'ils ont confirmée mardi n'est pas des moins banales. Une fillette âgée de 10 ans a bel et bien donné naissance, comme l'a révélé dans ses colonnes le journal Diario de Jerez, à un bébé de 2,9 kilos, il y a une semaine, à Jerez. La nouvelle maman - arrivée dans la péninsule ibérique déjà enceinte de son pays d'origine, la Roumanie, il y a quelques mois - et son enfant se trouvent "en parfaite condition de santé" au sein de leur famille, a déclaré Micaela Navarro, déléguée à l'Égalité et au Bien-être social du gouvernement autonome d'Andalousie.

Le site du journal Diario de Jerez affirme mercredi matin que le père du bébé est un peu plus âgé que la mère, puisqu'il afficherait 13 ans au compteur. Selon sa "compagne", les tourtereaux vivaient déjà ensemble en Roumanie. Elle aurait ajouté au Diario de Jerez qu'il était courant d'accoucher si jeune en Roumanie.

"C'est une joie, pas un drame" (la grand-mère)

D'ailleurs, toute la famille, installée dans la banlieue de Jerez, semble aux anges. "C'est une joie, pas un drame", a précisé, dans les colonnes du quotidien régional Diario de Jerez, la mère de la fillette et donc grand-mère du nouveau-né. Moins habituée, Micaela Navarro, déléguée à l'Égalité et au Bien-être social andalouse, a confié sa "grande surprise" face à cet évènement "plus unique que rare". Les autorités locales étudient désormais si la très jeune famille, qui a quitté l'hôpital en fin de semaine dernière après un séjour de trois jours, vit dans des conditions d'accueil satisfaisantes ou si elle doit être prise en charge par les services sociaux de la région.

Le record du monde de la maman la plus jeune est attribué depuis 1939 à Lina Medina, une jeune Péruvienne qui a accouché à l'âge de... 5 ans, 7 mois et 21 jours d'un petit garçon prénommé Gerardo et pesant près de 2,7 kilos.

SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire