jeudi 6 janvier 2011

Grande Bretagne : vers un record des conversions à l’islam


La France n’est pas le seul pays à voir bon nombre de ses concitoyens embrasser l’islam. Les États Unis, les Pays Bas, l’Espagne, l’Allemagne, le Danemark, l’Angleterre, la Belgique, l’Australie … toutes les sociétés occidentales assistent à la conversion en masse de leur ressortissants, l’islam attire, l’islam séduit, l’islam progresse, Allahou Akbar !
L’islam gagne les cœurs
La Grande Bretagne, pays où la population musulmane augmente dix fois plus vite que la moyenne, rencontre aussi ce phénomène et les conversions à l’islam battent des records. Selon une récente étude élaborée par l’organisation britannique « Faith Matters » et publiée par le journal « The Independent », il y aurait au pays de Queen Elisabeth près de 100 000 britanniques convertis à l’islam. Ainsi chaque année ils seraient près de 5000 à embrasser l’islam et devenir musulman.
Des chiffres à la hausse
En 2001, une précédente étude faisait état de 60 699 convertis mais comme le confirme Fiyaz Mughal directeur de « Faith Matter », il est difficile d’établir des estimations précises et fiables du nombre de personnes devenues musulmanes. Cette étude n’est donc qu’une estimation fondée sur une extrapolation du nombre de conversions de la ville de Londres en croisant les données des mosquées et des autorités publiques.
Cependant, comme l’affirme Fiyaz Mughal « peu de gens contestent le fait que le nombre de conversions à l’islam au Royaume-Uni a augmenté de façon spectaculaire au cours des 10 dernières années« .
Les raisons favorisant les conversions à l’islam sont diverses, mixité des populations dans les quartiers populaires, absence d’éducation religieuse, mariage mixtes, découverte de l’islam en pays musulman mais aussi curiosité née de la diabolisation de l’islam et des musulmans. ..
Malgré, la propagande ambiante qui tenterait à faire croire que l’islam est une religion rétrograde, on constate bien au contraire que les conversions à l’islam se multiplient de jours en jours et que le Coran devient l’un des livres les plus vendus au monde.
Nous vous invitons à lire par ailleurs le billet « Islam : Pourquoi et Comment se convertir à l’Islam «via « The independent«
SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire