samedi 12 février 2011

Cheikh Sharawi crache la vérité à Hosni Moubarak


Voici le texte de la courte vidéo dans laquelle le Cheikh Moutawali Sharawi -avant sa mort- avait craché la vérité au Président Hosni Moubarak.
J’ai un peu retouché à ma façon quelques points de la traduction originale qui accompagne le clip.
Qu’Allah pardonne et fasse miséricorde au Cheikh Moutawali! C’est ainsi que les vrais savants se sont toujours comportés avec les détenteurs du pouvoir et les peuples, sans aucune crainte, ils disent la vérité aux premiers et avertissent les derniers.
Je laisse chacun faire son commentaire après lecture de ce texte e/out visualisation de cette vidéo:
«… Et je suis, Monsieur le Président, débout sur la dernière marche de ma vie, pour accueillir le rendez-vous (terme) avec Allah.
Je ne finirai pas ma vie avec hypocrisie ni avec traîtrise.
Mais mon court discours est adressé à toute la nation: gouvernement et partis, opposition et concession… et peuple, malheureusement (un discours) négatif.
Je veux qu’ils sachent que toute la souveraineté est entre les mains d’Allah, Allah la donne à celui qu’Il veut. Pas de conspiration pour l’avoir, ni de complot pour l’atteindre
Allah soubhanahou wa taala, lorsqu’Il a raconté la discussion d’Ibrahim avec Nemrod, qu’est-ce qu’Il lui a dit?
Allah dit dans le Coran: «Celui qui, parce qu’Allah lui avait donné le pouvoir, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur». Sourate 2 Albaqarah, verset 258 ; alors qu’il était mécréant.
Donc c’est Allah qui donne le pouvoir comme Il l’a dit: «Allah donne Son pouvoir à qui Il veut». Sourate 2 Albaqarah verset 247.
Point de conspiration contre Allah pour avoir le pouvoir!
Pas de conspiration contre Allah pour avoir la souveraineté ni de complot contre Allah pour avoir l’autorité!
Parce que personne ne peut commander dans la souveraineté d’Allah sans qu’Allah le veuille.
Si le gouverneur est juste, il porte profit pour la nation avec sa justice. Et si le gouverneur est un déloyal oppresseur, il rend l’oppression pire et plus mauvaise dans la conscience des gens et ils haïront tout oppresseur même s’il n’est pas souverain.
Et c’est pour cela que je dis à tout le peuple, nous sommes et Dieu merci- sûrs que la Parole d’Allah est véridique avec tout ce qui s’est passé… Sinon comment expliquer la Parole d’Allah: «Ils complotèrent et Allah complota… ». Sourate 8 Al-anfal, verset 30. Et comment expliquer la Parole d’Allah: «Certes, ils ourdissent un complot et j’en ourdis un… ». Sourate 86, versets 15 et 16.
Allah veut prouver Sa Souveraineté (Sa puissance de subsister par Lui-Même) sur Ses créatures…
Je conseille alors toute personne qui cherche le pouvoir, je le conseille de ne pas le  faire mais qu’il le prenne s’il est sollicité pour le prendre parce que le Messager d’Allah çallallahou alaihi wa sallam a dit: «Quiconque est sollicité pour prendre un poste de responsabilité, Allah l’aide à accomplir sa mission et quiconque sollicite un poste de responsabilité, on le lui confie».
Monsieur le Président, la dernière chose que je voudrais bien vous dire et c’est peut-être notre dernière rencontre: si vous êtes notre destin accordé par Allah, puisse Allah vous aider! Et si nous sommes votre destin, puisse Allah vous aider à supporter Son châtiment! Wassalamou alaikoum!».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire