dimanche 27 février 2011

Un homme s’immole par le feu à Dakar

SENEGAL ACTU – Un jeune Sénégalais de 33 ans s’est immolé par le feu vendredi près du palais présidentiel à DaKar. Ce décès intervient une semaine seulement après la mort d’un ancien militaire sénégalais invalide de 40 ans.
Cheikh Tidiane Ba, gérant de magasin dans une banlieue de la capitale sénégalaise, s’est immolé par le feu vendredi devant la Présidence de la République. Brûlé sur 95% du corps, son pronostic vital était engagé lors de son admission à l’hôpital principal de Dakar. Il est décédée vendredi aux environs de minuit.
On ignore les raisons qui ont poussé ce musulman pratiquant à se donner la mort. Ses affaires avaient pourtant l’air de tourner. Ses proches ne comprennent pas son geste.
La semaine dernière, un ancien militaire invalide du nom de Oumar Bocoum a perdu la vie dans les même circonstances. Il voulait dénoncer les conditions de vie des anciens militaires invalides au Sénégal.
Ces deux cas d’immolation par le feu ont eu lieu un vendredi et devant le palais présidentiel, un élément qui n’a pas échappé à la Ligue Sénégalaise des droits de l’homme. Ces décès interpellent au premier chef le président de la République et la conscience collective nationale.
Commentaire: où va notre monde???
Rien qu'avant-hier je parlais à travers mon sermon de vendredi, de cette fitna qui frappe notre monde aujourd'hui, fitna dans laquelle la vie humaine est devenue banale, sans valeur, ce que j'ai appelé: "La trappe à souris". Que Dieu nous protège davantage et puissions-nous tirer leçon de ce qui se passe ailleurs avant qu'il ne soit trop tard!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire