dimanche 24 juillet 2011

134 étrangers se sont convertis à l'Islam en Algérie en 6 mois


Quelque 134 étrangers se sont convertis à l'Islam en Algérie en 2011, a indiqué dimanche à Alger le sous-directeur de l'orientation religieuse au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Yahia Douri.
La plupart des personnes qui se sont converties à l'Islam en 2011 sont des français établis en Algérie dans le cadre du travail, a précisé M. Douri dans une déclaration à l'APS ajoutant que le nombre de Chinois est également en nette «progression» ces dernières années.
Ces données, a-t-il poursuivi, sont loin de refléter la réalité car nombreux sont ceux qui déclarent leur conversion dans les mosquées sans officialiser leur démarche par des documents. Alger et Tizi-Ouzou sont les wilayas qui enregistrent le plus grand nombre d'étrangers se convertissant à l'Islam, a fait remarquer M. Douri selon lequel les personnes concernées sont motivées par leur désir d'approfondir leurs recherches en matière de religions.
Outre le mariage à des Algériens qui constitue le principal motif de la conversion d'étrangers à l'Islam, ces derniers sont également attirés par l'entraide sociale qui caractérise l'Islam. Le nombre de personnes converties à l'Islam progresse d'année en année passant de 44 personnes en 2004 à 198 en 2010.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire