dimanche 31 juillet 2011

Les autorités nigériennes distribuent plusieurs tonnes de dattes aux nécessiteux



Le Cabinet du Premier Ministre, son Excellence Brigi Rafini a procédé le vendredi 29 juillet 2011, à une cérémonie de remise des dons des dattes aux nécessiteux (par le bais des associations islamiques et autres services publiques).
La cérémonie a été présidée par le Directeur Adjoint du Cabinet du Premier Ministre en présence des invités des ministères des Affaires Etrangères, de l’intérieur et de la Justice ainsi qu’une foule nombreuse des bénéficiaires notamment les leaders religieux des différentes associations islamiques.
Le Directeur Adjoint du Cabinet du Premier Ministre a dans son discours remercié les autorités saoudiennes qui ont offert cette importante aide des dattes au peuple nigérien tout en soulignant que cette distribution témoigne de la volonté des autorités de la Septième République à la tête desquelles se trouvent le Président de la République Chef de l’Etat son Excellence Mahamadou Issoufou et son  Excellence Brigi Rafini Premier Ministre du Niger, Chef du Gouvernement, qui n’ont jamais ménagé leurs efforts pour venir en aide aux populations nécessiteuses de la République du Niger… 
Il a vivement exhorté les représentants des différentes structures cibles à faire parvenir l’aide aux populations nécessiteuses concernées.
Prenant la parole, le délégué des bénéficiaires de ces dons a tout d’abord remercié, salué et félicité le Cabinet du Premier Ministres pour toutes les actions qu’il mène à l’endroit des musulmans du Niger. Il a ensuite rassuré les autorités que les dons iront directement aux bénéficiaires. Il a terminé son mot par des prières pour qu’Allah le Tout-Puissant bénisse le Niger, qu’Il le gratifie d’un hivernage fécond et béni, qu’Il mette sa bénédiction dans l’atteinte de tous les objectifs que s’est fixé le Président de la République à savoir: «Les Nigériens Nourrissent les Nigériens».
La cérémonie a été clôturée par une Fatihah (invocation).
Ce sont plusieurs tonnes de dattes qui ont été distribuées aux associations islamiques dont celles du Collectif CASIN (qui regroupe 22 associations), celles de la Fédération FAICAD (qui regroupe 30 associations), celles de la Coordination; aux services publiques dont (l’hôpital national, l’hôpital Lamordé, l’Hôpital communal, les maternités, la prison civile ainsi qu’aux associations des personnes handicapées dont Handicap Niger, Bora Kull Wané, GAVHLN.
Tous ces bénéficiaires ont été très contents de ce geste des autorités nigériennes et surtout des quantités reçues par chaque structure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire