samedi 27 août 2011

Iftar à l’Ambassade des Etats-Unis à Niamey


Iftar à l’Ambassade des Etats-Unis à Niamey

Iftar à l’Ambassade des Etats-Unis à Niamey
L’Ambassade des Etats-Unis à Niamey a offert le jeudi 25 août 2011 un Iftar (rupture de jeûne) à plusieurs dizaines des personnalités politiques, diplomatiques, islamiques… devant lesquelles l’Ambassadeur Bisa Williams a prononcé l’allocution suivante:

Mesdames et Messieurs
Honorables invités,
ASSALAM  ALEYKOUM,  BARKA DA AZUMI
Au nom de la communauté Américaine, je voudrai vous remercier de l’honneur que vous nous faites en passant ce moment privilégié avec nous.   Au nom du Président des Etats-Unis, permettez-moi de vous exprimer mes souhaits de bonne rupture et de bon carême à l’occasion de ce mois béni : RAMADAN KARIM.
Mesdames et Messieurs,
La liberté de culte, est une  valeur fondamentale aux Etats-Unis, parce que nos communautés sont attachées au respect de la tolérance et de la coexistence. Le Niger demeure en Afrique un bel exemple de cohabitation pacifique. Nous demeurons persuadés que la volonté commune de nos peuples nous permettra de surmonter l'intolérance et la haine, et qu’ensemble nous bâtirons un avenir harmonieux.
Le Président Barack Obama  disait dans une allocution: «Nous sommes tous des enfants de Dieu, et que, c’est de nos convictions, que nous tirons toute notre force et tout le sens que nous donnons à notre vie». Le mois de ramadan nous ramène à cette vérité inéluctable.
Le Ramadan est un mois de piété, de solidarité, de dévotion, de réflexion, et de compassion.  C'est un moment de servitude et d’assistance aux nécessiteux. C'est également une période où les familles et les amis se réunissent pour célébrer leur foi, célébrer leur attachement à la  communauté et à l'humanité qu’ils ont  tous en partage.
Aujourd'hui, des millions de musulmans américains se joignent à nous pour commémorer ce mois de Ramadan. Pour cela, je vous présente mes meilleurs vœux de santé, de paix et de bénédiction pour ce mois de ramadan et pour l’éternité. 
Le Saint Coran nous dit: «Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous connaissiez mutuellement».
Je vais alors saisir cette occasion que m’offre ce mois de fraternité pour mieux vous connaitre, pour beaucoup discuter avec vous et consolider ainsi cette ferveur religieuse qui anime chacun de nous.
Que Dieu nous gratifie de sa miséricorde et qu’il accepte notre pardon. Amen
WA FONDA GOY!  AY SAABU!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire