mardi 2 août 2011

Message du premier ministre du Niger à l'occasion du Ramadan 1432


«Bismillahir-Rahmânir-Rahîm! Mes chers compatriotes, Par la grâce d'Allah, le Très Haut, Le Très Miséricordieux, la communauté musulmane de notre pays entame, à partir de demain, le mois béni de Ramadan.
Comme vous le savez, mes chers compatriotes, le Ramadan est, par excellence, un moment de manifestation de foi et de dévotion à Allah (Soubhanahou Wa Taala) et  en suivant le Prophète Mohamed (Paix et Salut Sur Lui). Je voudrais saisir cette occasion pour vous inviter, mes chers compatriotes, à mettre cette période à profit pour plus de solidarité envers les plus démunis, mais aussi pour renforcer la tolérance et la fraternité dans nos cœurs.
Dans nos prières et nos invocations, je vous demande de prier Allah, Le Tout Puissant, pour qu'il descende sa Bénédiction sur notre pays, et pour que règnent davantage la paix, la prospérité, la solidarité et la cohésion nationale. Aussi, je vous invite à implorer Allah le Tout Puissant afin que l'hivernage en cours soit des plus féconds. Au nom du Président de la République, Chef de l'Etat, et au nom du gouvernement, je souhaite à toutes et à tous un très bon Ramadan. Puisse Allah exaucer nos vœux, Amen. Assalamou Aleykoum wa Rahamatoulahi Taala wa barakatouhou»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire