mercredi 3 août 2011

Une tour d'un kilomètre en projet en Arabie Saoudite

Un prince saoudien prévoit de construire la plus haute tour du monde à Djeddah. Pour mener à bien son projet grandiose, le milliardaire a signé un contrat avec le groupe de BTP Bin Laden.

Un milliardaire saoudien, le prince Aloualid ibn Talal, a dévoilé mardi un projet de construction de la plus grande tour du monde installée à Djeddah, sur la mer Rouge, elle devrait avoisiner les 1.000 mètres. Le prince a signé un contrat en ce sens de 4,6 millions deriyal (environ 750.000 euros) avec le groupe de BTP Bin Laden Construction Group.

Cet ouvrage, dont la construction devrait prendre cinq ans, est la pièce maîtresse d'un projet de nouvelle ville baptisée Kingdom City prévue à la périphérie de la ville et qui sera bâtie par la holding du prince Aloualid. La tour devrait accueillir un hôtel, des appartements meublés, des copropriétés de luxe ainsi que des bureaux.

Le prince Aloulid, qui est un neveu du roi, a indiqué que la tour pourrait atteindre 1.000 mètres, même si la hauteur finale reste un secret bien gardé. La tour la plus grande du monde est actuellement la Burj Khalifa de Doubaï, qui culmine à 828 mètres.

SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire