jeudi 27 octobre 2011

Entrée du mois de Zoul-Hidjah 1432


Entrée du mois de Zoul-Hidjah 1432
Le Haut Conseil de la Justice en Arabie Saoudite a annoncé que ce vendredi  28 octobre 2011 est le premier jour de Zoul-Hidjah 1432 conformément au témoignage de plusieurs témoins oculaires intègres dans plusieurs départements. Par conséquent,  la station des pèlerins à Arafa aura lieu incha-Allah le samedi 9 Zoul-Hidjah correspondant au 5 novembre 2011 et le premier jour de la fête de Tabaski aura lieu le dimanche 6 novembre 2011 incha-Allah.
En communiquant cette nouvelle à l’ensemble de la Oummah Islamique, le Haut Conseil de la Justice en Arabie Saoudite présente ses meilleurs vœux à l’ensemble des musulmans tout en priant Allah le Très Haut, le Capable, de les conformer au travail qui Lui plaît, d’accepter d’eux leurs meilleures œuvres, d’unifier leur Mot, de faciliter aux pèlerins de Sa Maison l’accomplissement de leur Hadj et de l’accepter d’eux!
Le Conseil
Qu'Allah le Très Haut facilite et accepte le Hadj de pèlerins! Qu’Il conforme tous les musulmans à Sa Sainte Volonté et qu’Il élève l’Islam et les musulmans où qu’ils se trouvent.
Sachez que nous sommes désormais dans les meilleurs jours de l'année comme le Prophète çallallahou alaihi wa sallam a dit: «Il n’y a pas de jours durant lesquels la bonne œuvre est plus aimée d’Allah que pendant ces dix premiers jours de Zoul-Hiddjah. Les compagnons demandèrent: même le combat (Djihad) dans la voie d’Allah? Il répondit: même le combat dans la voie d’Allah sauf l’homme qui y va et perd sa vie et ses biens». Rapporté par Alboukhâry.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire