samedi 3 mars 2012

Rencontre avec la section de l’AEMN à l’Université de Zinder


Rencontre avec la section de l’AEMN à l’Université de Zinder
Dans le cadre de nos activités en marge de notre séminaire de formation destinée aux Imams et Prêcheurs de la Région de Zinder (deuxième édition après celle de 2007), nous avons rencontré cet après-midi du samedi 3 mars 2012, la section de l’Association des Etudiants Musulmans du Niger à l’Université de Zinder. L’occasion nous a permis de nous entretenir avec les membres (filles et garçon) de cette section et de leur dispenser quelques conseils relatifs à la responsabilité en Islam notamment les qualités et comportements des membres d’une structure islamique. Après cet entretien qui a duré environ une heure, nous avons visité le site de leur mosquée dont les travaux viennent juste de commencer.
Soulignons que nous avons trouvé en eux des étudiants ouverts et conscients de leurs rôles d’étudiants et de musulmans qui souhaitent servir leur pays et leur Oummah, témoin (entre autres) le don de sang auquel ils ont procédé le vendredi 2 mars 2012. Qu’Allah les bénisse, bénisse l’Université de Zinder, toutes nos écoles et universités et qu’Il bénisse tous nos enfants et notre pays le Niger!

Nous avons également visité cet après-midi du samedi 3 mars 2012 un orphelinat où nous avons procédé à la distribution de quelques modestes cadeaux pour encourager les orphelins dans leurs études…

Incha-Allah, nous animerons demain dimanche 4 mars 2012, une conférence publique à l’ENSP de Zinder sur le thème: «Les qualités du bon musulman» à 9h incha-Allah.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire