dimanche 15 avril 2012

Remise en marche de notre site officiel


Remise en marche de notre site officiel: www.boureima.net
Nous avons le plaisir de vous informer que notre site officiel (www.boureima.net) est remis en marche après plusieurs mois de stagnation due à un changement d’hébergeur et de serveur; ce qui nous empêchait de faire des mises à jour notamment celle du calendrier des horaires des prières obligatoires pour la ville de Niamey et ses alentours.
Depuis ce matin du (15 avril 2012) nous avons pu terminer le transfert du site. Il se peut toutefois que certains liens ne fonctionnent pas encore normalement, par conséquent, n’hésitez pas à nous les signaler. C’est l’occasion pour nous, de remercier sincèrement tous ceux qui continuent de nous encourager d’une façon ou d’une autre pour nos modestes œuvres tout en priant Allah le Très Haut de les accepter et de les bénir pour nous tous!
Je rappelle ce que j’avais dit lors de la création de notre site mobile en 2010 et que j’ai repris récemment sur Google+: «L'Internet devient de plus en plus incontournable voire indispensable dans tous les domaines: pour la communication, la recherche, la documentation, l'information, la formation, la propagation des idées, des idéologies, des religions et des courants de pensées, les campagnes électorales, la promotion des individus, des Etats, des entreprises privées et publiques et enfin pour la publicité de tout genre et de tout produit.
Nous devons être des artisans, des constructeurs et des contributeurs positifs à l'épanouissement de l'Humanité qui connaît aujourd'hui plus que jamais des problèmes qui semblent dépasser la capacité de l'Homme dans leur résolution définitive.
Offrons ainsi aux autres le meilleur de ce que Dieu nous a donné, le meilleur de ce que nous connaissons, le meilleur de ce que nous pouvons faire et le meilleur de ce que nous pouvons penser. Soyons toujours et partout positifs en faisant le bien et en évitant autant que faire se peut le mal et invitons les autres à l'être; c'est de cette façon que nous participerons à l'atténuation des maux de cette Humanité et contribuerons à la lutte contre le mal et ses conséquences.
Si nous ne pouvons pas produire (des avions, des voitures, des ordinateurs, des télévisions, des radios, des téléphones…), soyons au moins capables de consommer et d'utiliser positivement ce que produisent les autres! 
Utilisons donc l’Internet pour contribuer à la révolution des compréhensions et des mentalités des gens sur les différents plans de la vie: politique, social, économique, religieux, culturel… sans oublier qu’une seule main ne peut pas applaudir et qu’en buvant l’eau du puits, nous devons nous souvenir de ceux qui l’ont creusé!
Que Dieu nous bénisse tous et fasse de nous des sources de bénédiction pour les autres!
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire