lundi 21 mai 2012

Le roi d'Arabie saoudite appelle la communauté musulmane à l'unité


Le roi d'Arabie saoudite appelle la communauté musulmane à l'unité
Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, roi d'Arabie saoudite et gardien des deux mosquées saintes (La Mecque et Médine) a insisté hier sur la nécessité de renforcer l'unité arabe et islamique dans le monde.
« Je souhaite servir le monde arabe et islamique, sans aucune discrimination. Vous êtes des frères et des frères véritables de la nation arabo-islamique », a-t-il dit.
Le roi Abdallah a fait cette déclaration lors d’un discours devant plusieurs personnalités de science dont le Grand Mufti Sheikh Abdul Aziz Al-Asheikh et d'autres personnalités de premier plan qui sont venus pour le saluer sur le septième « anniversaire » de son accession au trône.
« Nous espérons avoir dans notre communauté de l’amour, de la sincérité et de l'unité. Je prie Allah de m'aider à m'acquitter de mes fonctions de la meilleure manière et d'une manière qui lui plaît » a-t-il ajouté.
Il a exhorté les Saoudiens à remercier Dieu pour ses grandes bénédictions dont la paix, la sécurité et la stabilité économique. « Nous devons remercier Dieu pour tous les bienfaits que nous avons » a-t-il déclaré.
Sheikh Salah Al-Bedair, imam et prêcheur de la mosquée du Prophète de Médine a également prit la parole pour souligner l'importance de l'unité dans la communauté musulmane pour réaliser des progrès de prospérité. « Il n'y a pas de religion sans unité et il n'y a pas d’unité sans un meneur (gouverneur) et il n’y pas de meneur sans obéissance (en Dieu) » a ajouté le Sheikh. Il a ajouté : « Nous souhaitons que le roi Abdallah reste un gouverneur partisan des plus pauvres, de la prévention de l'injustice et des opprimés. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire