lundi 21 mai 2012

Nigeria: lancement de la première radio musulmane du pays


Nigeria : lancement de la première radio musulmane du pays

Abuja (Nigeria) - Un groupe leader musulman a lancé au Nigeria la première station de radio musulmane afin d’effacer les idées fausses sur l'islam et à orienter les musulmans du pays au sujet de leur foi.
«  La radio nommée La Voix de l'Oumma ou Qods Radio espère combler cette lacune, en fournissant des contenus islamiques de qualité à plus d'un million d'auditeurs au Nigeria «  a déclaré Daoud Imran Molaasan, dirigeant de la radio. 
Les propriétaires de la radio affirment que le lancement de cette radio vise à corriger les fausses idées alimentés par les médias chrétiens du Nigeria au sujet de l'Islam.
13 radios chrétiennes contre aucune radio musulmane
« La programmation de la station reflète une volonté d'atteindre les gens à un niveau différent, à élargir les horizons de tous les auditeurs » a ajouté Molaasan.
Les musulmans représentent près de 55% du Nigeria des 140 millions d'habitants, tandis que Les chrétiens représentent près de 40%.
Les musulmans du Nigeria se sont pendant longtemps plaints de la partialité des médias dans la couverture de leurs affaires, en particulier à la lumière des attaques lancées par des militants du groupe Boko Haram.
Le Nigeria a plus de 40 stations de radio privées, 13 d'entre eux appartiennent à des organismes chrétiens.
Les musulmans ne sont propriétaires d’aucune de ces stations de radio.
Éduquer les musulmans dans leur foi
Propriétaires dire que la radio vise aussi à orienter les musulmans du Nigeria au sujet de leur foi.
« La Voix de la Ummah est conçu pour encourager les auditeurs à réfléchir, à se développer, et créer une prise de conscience des diverses idéologies qui les aideront à la fois sur le plan social et spirituel. La programmation des émissions porteront sur des questions d'intérêt mondial, de la finance et de la technologie au style de vie et de l'information. Les programmes pour les enfants et les femmes est également d'une importance capitale dans La Voix de la Ummah. » a déclaré Molaasan.
Il a dit la station naissante cherchera à collaborer avec les dirigeants musulmans de renom pour aider à atteindre son objectif ou l'éducation des musulmans au sujet de leur foi.
 SOURCE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire