lundi 2 juillet 2012

Islam en France: la mosquée de Cergy-le-Haut ouvre ses portes


C’est une bonne nouvelle pour la communauté musulmane de Cergy-le-Haut et ses environs. La mosquée tant attendue par les habitants a finalement ouvert ses portes. Selon le site TrouveTaMosquée, nombreux étaient les fidèles présents lors de la première prière qui s’est tenue vendredi 29 juin.
La mosquée a été construite sur un terrain d’une superficie de 2350 m². Le complexe s’étalant sur trois niveaux se compose d’un sous-sol avec une salle polyvalente, une cuisine, un local technique et des ateliers. D’un rez-de-chaussée avec une salle de prière,  une salle d’ablutions, des bureaux, une salle funéraire ainsi qu’un salon de thé et grande cuisine. Enfin, à l’étage on retrouve la salle de prière pour femmes, une salle d’ablutions ainsi que des bureau. Un projet dont le montant total s’élève à environ 3 millions d’euros.
L’inauguration officielle de la mosquée aura lieu le 6 Juillet en présence du Député Maire de Cergyn Dominique LEFEVBRE  et de Manuel VALLS Ministre de l’Intérieur et des Cultes. Pour la première fois, les fidèles pourront pleinement profiter du mois de Ramadan et prier salatou tarawih au sein de la nouvelle mosquée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire