jeudi 12 juillet 2012

Niger: Interdiction de l'usage du téléphone au volant


NIAMEY (Xinhua) - Le gouvernement nigérien réuni mercredi en conseil mercredi a pris la décision d'interdire l'usage du téléphone mobile par le conducteur de véhicule en circulation.
Selon le communiqué du gouvernement, la ville de Niamey, à l'instar des autres villes du Niger, enregistre de plus en plus d'accidents de circulations dus à l'imprudence des automobilistes et résultant souvent de l'utilisation du téléphone au volant.
Ces accidents qui sont pour la plupart mortels, prennent des proportions inquiétantes au cours de ces dernières années et constituent une préoccupation majeure pour le gouvernement.
"L'interdiction de téléphoner tout en conduisant constituera un moyen efficace de lutte contre ces accidents", précise le communiqué.
Notre commentaire:


Voilà une autre mesure que j'approuve et salue personnellement! L'interdiction de "téléphoner tout en conduisant" était appliquée et respectée depuis longtemps dans certains pays. Seulement, l'information que nous avons ici, ne précise pas la sanction qui sera appliquée contre les contrevenants. En réalité, c'est une bonne mesure mais je doute du niveau de compréhension des "Nigériens" pour la respecter quand on connaît l'allergie viscérale qu'ils ont contre le respect des lois et surtout des lois qui les protègent et protègent les autres. Regardez par exemple comment CERTAINS "Nigériens" enfreignent les lois du code routier et ce qui est plus navrant est le fait que ce sont souvent CERTAINS "Porteurs de tenue" qui ne respectent pas ces lois en particulier le feu rouge au niveau des intersections des routes. Si eux qui sont sensés donner l'exemple aux citoyens, ne le font pas, qui d'autre le fera? Regardez également la loi sur l'obligation du port du casque pour les motocyclistes; combien parmi eux respectent aujourd’hui cette loi?
Je crains que la nouvelle mesure ne connaisse le même sort!!! Et je pense personnellement que les autorités ne doivent pas blaguer avec des «INCONSCIENTS » qui mettent en danger la vie des autres avant la leur. 
Personnellement, je ne réponds pas au téléphone quand je conduis ou je m'arrête pour répondre s'il y a nécessité.
Respecter la loi (divine ou humaine) est un signe de civilisation et de différence entre l’être humain et l’animal!!!. Qu’Allah nous aide à nous respecter et à respecter tout ce qui nous est utile et profitable!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire