mardi 10 juillet 2012

Niger-Ramadan: 3 000 tonnes de sucre seront vendues à prix réduit

Dans l’optique d’atténuer la surenchère qui s’empare du sucre en période de ramadan, les autorités du Niger ont annoncé que 3 000 tonnes de sucre seront mises à la disposition des populations à un prix réduit d’ici la fin du mois de juillet. Cette opération, à en croire le ministre du Commerce, Saley Saidou, contribuera à atténuer la « souffrance » des Nigériens pendant le mois du Ramadan, attendu d’ici le 22 juillet prochain. Il faut souligner que cette opération de vente à prix réduit du sucre est très attendue au Niger où déjà des céréales sont vendues aussi à prix modéré depuis quelques mois. Pays confronté à une pénurie alimentaire cyclique, prés de 6 millions de nigériens souffrent de crise alimentaire.
SOURCE

Notre commentaire:
Voilà une décision à saluer et dont il faut veiller à l'application sinon ce sont les commerçants spéculateurs qui vont acheter ces tonnes de sucre pour les revendre aux pauvres populations aux prix qu'ils veulent. La situation des prix des denrées alimentaires est déjà inquiétante à dix jours du Ramadan: les prix des marchandises y compris la boite d'allumettes ont commencé à augmenter. Qu'Allah conforme nos autorités politiques et religieuses à ce qu'Il aime et agrée et à tout ce qui est utile et profitable au pays et aux populations! Qu'Allah bénisse le Niger et son peuple!
Voir ici notre sermon du vendredi 6 juillet 2012 dans lequel nous avions condamné le comportement de certains commerçants pendant le Ramadan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire