Les pluies diluviennes qui ont durement frappé le Niger ont fait 52 morts et 55.840 ménages sinistrés, affectant près de 400.000 personnes sur l'ensemble du territoire national, selon un dernier bilan officiel provisoire.Le ministre d'Etat nigérien en charge de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Abdou Labo, également vice-président du Comité national de gestion des inondations, a fait cette déclaration lors du téléthon organisé samedi soir à Niamey, en solidarité avec les victimes des inondations.
En outre, cette furie des eaux a occasionné d'autres conséquences dont plusieurs blessés graves, les destructions des biens essentiels, des habitations, des écoles, des centres de santé, des infrastructures routières, et son corollaire de maladies tels que le choléra et le paludisme. Le ministre d'Etat a fait savoir que le besoin financier pour couvrir l'ensemble des sinistrés est estimé à environ 6 milliards de francs CFA (plus de 11 millions USD). Plusieurs partenaires notamment Unicef, PAM, OMS, Plan Niger, la Croix rouge nigérienne, CIR, se sont d'ores et déjà manifestés, notamment en vivres, en kits, tentes, moustiquaires et couvertures. SOURCE |
Ce Blog (devenu site le 21/9/2014) a pour objectif principal de collecter les informations et nouvelles du monde musulman et de les mettre à la disposition des Internautes en général et des frères et sœurs en Islam en particulier. Nous publions les informations telles qu'elles sont diffusées sur les sites d'origine avec indication des liens y référant. Ce Blog (ou ce site) se veut comme "Un raccourci vers l'actualité islamique" et autres articles.
lundi 27 août 2012
Niger/inondations: le bilan passe à 52 morts, 400.000 personnes affectées
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire