vendredi 21 septembre 2012

'Arabie saoudite menace de bloquer YouTube



Les autorités saoudiennes ont menacé de bloquer l'accès au site YouTube dans le pays si Google refusait de supprimer tous les liens conduisant au film "L'innocence des musulmans", rapporte mercredi l'agence officielle saoudienne SPA.
Selon l'agence, Riyad a adressé à Google une demande officielle de bloquer tous les liens concernant le film polémique, objet d'importantes protestations dans le monde musulman.
Auparavant, l'Arabie saoudite a invité les fournisseurs d'accès internet nationaux à bloquer le visionnage du film sur YouTube. En outre, les autorités ont appelé les citoyens du pays à signaler tout lien fonctionnel conduisant à la vidéo.
Le film américain "L'innocence des musulmans" présentant le prophète Mahomet sous un aspect dégradant a provoqué de violentes manifestations dans plusieurs pays musulmans, dont l'assaut contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi (Libye), lors duquel l'ambassadeur américain a été tué.
La semaine dernière, des actions de protestations ont eu lieu également au Yémen, en Egypte, en Tunisie, et en Iran. Les manifestants ont pris d'assaut l'ambassade américaine à Sanaa, alors qu'au Caire la police a dû utiliser le gaz lacrymogène pour protéger la mission diplomatique US.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire