mardi 25 septembre 2012

GB: L’armée s’excuse pour avoir imité des Mosquées sur des champs de tirs

La  hiérarchie militaire britannique a dû présenter des excuses jeudi après avoir été vivement critiquée par des représentants de la communauté musulmane, pour l’utilisation sur les champs de tirs d’entraînement de structures rappelant des mosquées.

Le Conseil des Mosquées de Bradford, une association communautaire qui œuvre au développement des mosquées dans cette ville du nord de l’Angleterre, a demandé le retrait immédiat de ce type de structures du champ de tirs de la base voisine de Catterick.
« C’est tellement évident. Même les non-musulmans en reconnaissent la signification », a déclaré le responsable du Conseil Mohammed Saleem Khan. « C’est clairement très offensant. Nous pensons qu’il devrait y avoir des excuses et que (les structures) devraient être enlevées immédiatement. »
Le ministère de la Défense a présenté ses excuses, en notant cependant que les structures – des carrés jaunes rehaussés de dômes verts – représentaient des « bâtiments orientaux communs » et n’étaient pas utilisées comme des cibles.
« Nous présentons des excuses pour toute offense causée », a déclaré un porte-parole. « Cela n’a jamais été notre intention que ces structures communes ressemblent à des mosquées, seulement qu’elles offrent un cadre similaire aux environnements opérationnels, dans lequel notre personnel puisse s’entraîner ».

Qu’aurait fait le CFCM ou la mosquée de Paris si cette polémique avait eu lieu en France ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire