mardi 25 septembre 2012

Réaction de Cheikh Boureima Abdou Daouda à l’autorisation d’affiches anti-islam



«… la justice américaine vient de donner son accord au lancement d’une campagne publicitaire anti-islam. Les affiches pourront être vues dans les stations du métro de New-York. La campagne de haine durera un mois, pour un coût de 6 000 dollars…»
Comment comprendre cette autorisation d’affiches contre l’Islam et les musulmans au moment même où on cherche à éteindre les feux engendrés par la provocation du film anti-islam?
Comment concevoir qu’on autorise certains individus ou groupes d’individus à insulter, à offenser et à qualifier d’autres de n’importe quoi, au nom de la liberté?
Comment autoriser certains individus à mettre en danger la vie de tous à travers le monde?
Que signifie donc la protection des Religions? Où est l’égalité de traitement entre les Religions?
Et si les musulmans réagissent, qui en sera responsable?
Franchement, je commence à ne plus comprendre personnellement cette double attitude consistant à donner feu vert à certains pour insulter d’autres puis à demander à ces derniers de ne pas réagir???
POSITION PERSONNELLE
De toutes les façons, aucun individu mal intentionné, ne me fera dévier de ma ligne de conduite qui consiste à faire fi des détracteurs de la Religion, à les multiplier -eux et leurs manœuvres- par zéro et à continuer à propager le bien autant que je le peux, convaincu que ces détracteurs et ceux qui les supportent seront bientôt jetés dans la poubelle des regrets et de l’oubli avant les rigueurs du Seigneur des mondes. En effet, plus on leur répond, plus on leur donne de l’importance et plus d’autres les imiteront…
«Les chiens aboient, la caravane passe» dit un proverbe.
Et chez nous, un proverbe dit: «Qui dit «WOW» à chien, est plus chien que lui». 
Ainsi qui répond à la provocation d'un provocateur, est plus provocateur que lui et risque de perdre son temps dans la poursuite et l'atteinte de son objectif.
Telle la caravane qui passe pendant que les chiens aboient, l'Islam avance, monte et gagne du terrain partout et toujours, malgré la répulsion et l'opposition de ceux qui s'y opposent!!! 
Qu’Allah nous fasse comprendre!
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire