mardi 25 septembre 2012

Visite de Cheikh Boureima Abdou Daouda à Maradi


Le samedi 22 et le dimanche 23 septembre 2012, nous avons été l’hôte des gens de Maradi. Cette visite qui est à la fois une mission de travail et une réponse à une invitation des jeunes musulmans de Maradi, nous a permis entre autres de:
- Rencontrer les Autorités Régionales de Maradi en l’occurrence le Secrétaire Général du Gouvernorat et son adjoint et d’échanger avec eux sur les questions relatives à l’Islam.
- Rencontrer la Coordination Régionale des Clubs des Jeunes Musulmans de Maradi qui nous a sollicité pour la tenue de deux conférences et d’une séance d’échanges.
- Rencontrer les Leaders et personnalités Islamiques pour échanger avec eux, les encourager et les remercier au nom des plus hautes autorités politiques, pour la position combien sage qu’ils ont su tenir face à la provocation du film anti-islam et des caricatures du Prophète prière et salut d’Allah sur lui.
- Rencontrer la section de l’Association des Etudiants Musulmans du Niger à l’Université de Maradi et d’échanger avec eux sur l’actualité du monde musulman.
- Visiter plusieurs écoles islamiques de Maradi et de voir de près les conditions dans lesquelles elles travaillent et les différentes disciplines qu’elles enseignent aux élèves.
- Animer deux conférences dont la première à la mosquée Na Salé sur «Le sens de la citoyenneté en Islam» le samedi 22 septembre 2012; et la seconde à la Salle des Réunions de Maradi le dimanche 23 septembre 2012, en présence des Autorités Régionales de Maradi, sur le thème: «Islam vecteur de paix».
- Animer enfin une émission de 75 minutes en direct sur les ondes de la Radio AMA (Agence des Musulmans d’Afrique) sur le thème de la paix.
Je saisis cette occasion pour remercier une fois de plus, les Autorités Régionales de Maradi pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé, les facilités qu’elles nous ont accordées pour l’accomplissement de notre mission et surtout pour la disponibilité dont elles ont fait preuve pour toutes les questions concernant l’Islam. Je remercie aussi les organisateurs de cette conférence à savoir la Coordination Régionale des Clubs des Jeunes Musulmans et tous ceux qui les ont soutenus dans cette initiative. 
Je n’oublie pas non plus la section de l’Association des Etudiants Musulmans du Niger à l’Université de Maradi, les Leaders Musulmans, les Responsables des Etablissements visités, les participants aux différentes conférences et rencontres.  
A tous et à toutes, je dirai merci et qu’Allah inscrive vos efforts dans la balance de vos bonnes actions. Qu’Allah vous bénisse et bénisse votre belle ville Maradi, qu’Il en fasse une ville exemplaire dans le bien! Qu’Allah nous bénisse tous et qu’Il bénisse davantage notre cher pays le Niger!
Cheikh Boureima Abdou Daouda
Conseiller Spécial du Premier Ministre pour les Affaires Religieuses.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire