lundi 29 octobre 2012

Tchétchénie : Les bases de l'islam bientôt enseignées dès la maternelle


Les bases de l'islam enseignées dès la maternelle, cela devrait être bientôt le cas en Tchétchénie d’après l’agence de presse Russe RIA.
Les autorités tchétchènes envisagent en effet pour l’année prochaine d'introduire l'enseignement des bases de l'islam dans les écoles maternelles de la région a annoncé le porte-parole du mufti de cette république russe.
L'initiative d'ajouter au programme deux nouvelles matières appartient au numéro un tchétchène Ramzan Kadyrov. Selon ce dernier, l'objectif de ces cours est de faire connaître aux enfants le véritable islam en restant sur l’apprentissage des bases et de l'histoire de la religion. 
"Ces nouvelles matières seront introduites progressivement dans le programme préscolaire. Prochainement, elles seront introduites à Grozny, la capitale", a indiqué la source avant d'ajouter que les enseignants seraient sélectionnés parmi les diplômés de l'Université islamique de Russie.
"Le premier concours de sélection des enseignants a eu lieu lundi à Grozny. Une quarantaine de candidates s'y sont présentées", a poursuivi la source avant de conclure que ce programme avait été concilié avec la commission gouvernementale chargée de l'éducation de la petite enfance et avec la mairie de Grozny.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire