samedi 9 février 2013

Egypte: Youtube interdit pour afficher le film anti-islam "Innocence des musulmans"

Egypte : Youtube interdit pour afficher le film anti-islam "Innocence des musulmans"
Une cour administrative égyptienne a décidé samedi d'interdire le site internet Youtube pendant 30 jours pour afficher un vidéo qui insulte le prosphète Mohammed de l'islam, rapporte l'agence de presse officielle égyptienne MENA.
La cour soutient ainsi le ministère des Investissements et le minisètre de la Communication pour suspendre Youtube qui diffuse le film "Innocence des musulmans" malgré des décisions antérieures exigeant que le site enlève ce film.
Le 11 septembre dernier, des milliesr d'Egyptiens avaient manifesté devant l'ambassade des Etats-Unis au Caire pour protester contre le film. Des affrontements entre les manifestants et les forces de sécurité avaient fait un mort et plus de 200 blessés.
Le film a déclenché aussi des manifestations anti-américaines en Libye, au Soudan, en Tunisie et au Yémen. Quatre diplomates américains ont été tués en Libye.
Samedi, la cour égyptienne a fait remarquer que Youtube ignore la rage qui a accablé les Egyptiens et ne respecte leur religion.
Le 28 novembre 2012, la Cour pénale du Caire avait condamnné à mort par contumace sept Egyptiens qui ont participé à la réalisation du film. Ceux-ci ont été mis sur la liste des personnes recherchées de l'aéropot international du Caire. F

Aucun commentaire:

Publier un commentaire