mardi 16 avril 2013

A 91 ans, elle embrasse l’Islam



Femme au visage rayonnant et au regard rempli de lumière, Georgette Lepaulle a embrassé l’Islam à l’âge de 91 ans, ce qui fait d’elle la personne la plus âgée à s’être convertie. Retour sur une conversion émouvante…
Cette dernière vivait seule, isolée de ses proches. Ses enfants lui ont suggéré de la placer en maison de retraite vu son âge avancé.
Mohamed Maddah, voisin de cette dame depuis plus de 40 années n’était pas de cet avis. Et c’est tout naturellement que ce père de famille l’a accueillie dans sa maison.
georgette-lepaulle-199x300
Nouvelles habitudes, nouvelles coutumes, Georgette a découvert comment ses voisins vivaient. Elle a retrouvé ce qu’est  la notion de famille, elle qui n’avait pas vu sa fille depuis deux ans.
Le mois sacré de ramadan venu et malgré le fait d’être de confession chrétienne, Georgette a ressenti une spiritualité divine, chose qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant. En se concentrant sur quelle voie choisir, elle fit deux voeux en guise d’invocations : une pour un proche qui était sur le mauvais chemin et une pour une amie malade.
Allah a répondu à ses invocations et Georgette s’est convertie aussitôt. Et depuis, elle se prénomme Noor (lumière). Qu’Allah Lui ouvre les portes du Paradis comme elles ont été ouvertes pour le prophète Mohamed Paix et bénédictions d’Allah sur lui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire