samedi 13 avril 2013

Témoignages des grands savants contemporains au sujet du coran




Voici ci-dessous un document que j’ai trouvé sur le Net évoquant les témoignages de certains grands scientifiques modernes en faveur du Noble Coran. Ceci doit interpeler les non musulmans à approcher ce Livre Divin avec un esprit objectif pour voir d’eux-mêmes son contenu et tirer leurs propres conclusions plutôt que de se confiner dans les subjectivités des médias et autres ignorants de l’Islam. Dans le même temps, ces témoignages doivent renforcer la foi du musulman et affermir ses pas sur la voie de l’Islam jusqu’à la mort incha-Allah. Rappelons que le Noble Coran n’a besoin d’aucune confirmation de la part de X ou Y; quiconque y trouve la vérité et y croit, le fait pour lui-même et quiconque refuse la véracité du Noble Coran et le rejette, ne lèse que sa propre personne.
Voici ces témoignages avec quelques corrections orthographiques de ma part.
Au nom de Dieu, Tout Miséricordieux, Très Miséricordieux.
 Plusieurs de ses éminents savants ont été consultés pour examiner les versets du Coran conformément à leurs domaines respectifs, et tous ont reconnu l’origine divine irréfutable du Livre ainsi que son authenticité malgré plus de 14 siècles d’âge.
Ces grands savants et chercheurs internationaux ont témoigné l’origine divine du Coran, après avoir effectué une étude comparative entre les versets et les hadiths prophétiques et les données des sciences modernes.
Vous trouverez ces témoignes ainsi que les démonstrations qui y ont conduit dans le livre «Ceci est la vérité»  ainsi que le livre «Gloire à Dieu ou les mille vérités scientifiques du Coran» chez votre libraire.  Voici les déclarations de certains de ces savants:
Parmi ces savants nous pouvons citer:
Le  professeur  Keith  Moore (Canada),   éminent  spécialiste  de  renommée mondiale  en  chirurgie  et  en  embryologie. Il a écrit un Livre intitulé «The Developping Human»: le développement humain. Quand une commission a été instituée aux USA pour choisir le meilleur ouvrage au monde écrit par un seul auteur, c’est ce livre qui a été retenu et récompensé. Depuis, ce livre est écrit en anglais et traduit en huit langues et constitue ainsi une référence scientifique de portée mondiale. Il déclare après étude approfondie des versets du Coran: «…Il me semble que ces versets ont bel et bien fait l’objet d’une révélation de Dieu à Mohamed Ibn Abdallah. Ainsi ce qui a été découvert récemment, et bien des siècles après la révélation, me donne la certitude que Mohamed est bien l’envoyé de Dieu». Il accepte que ces versets du Coran et hadith du Prophète (PBSL) figurent dans son livre cité ci-dessus pour montrer leur concordance.
Le professeur Tajata Tajasson (Thaïlande),   chef du service de chirurgie et d’embryologie à l’Université de Chong-May en Thaîlande et l’actuel doyen de la faculté de médecine à la même université. Il déclare au cours du congrès international au sujet de la concordance entre le Coran et la science et après étude approfondie des versets du Coran: « …Je suis convaincu que tout ce qui a été dit  dans le Coran il y a 1400 ans ne peut être qu’exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques, car le Prophète ne savait ni lire ni écrire, il est donc évident que nous sommes en présence du Messager venu avec cette vérité qui Lui a été  communiquée par une révélation du Créateur, savant de toute chose, et ce Créateur n’est  autre que Dieu. C’est pourquoi le moment est venu pour moi  de témoigner qu’il  n’est d’autre Divinité que Dieu, et que Mohamed – sur Lui la grâce et la Paix – est son Prophète... ».
Le professeur Alfred Croner (USA),   un des plus illustres scientifiques au monde en matière de géologie; célèbre dans les milieux scientifiques pour ses critiques pertinentes des théories avancées par les plus grands géologues. Il déclare après étude approfondie des versets du Coran:  «Cela ne peut provenir que d’une révélation venant d’en haut! … Les savants n’ont accédé à ces découvertes qu’au cours des dernières années et avec des moyens extrêmement  compliqués et techniquement très avancés…Une personne qui ignorait totalement la physique nucléaire, il y a plus de 1400 ans, n’était pas à mon avis en mesure de découvrir par sa raison que la terre et les cieux avaient les même origines (réf. Au Coran 21: V. 30),   de même que  d’autres  nombreux  problèmes  que  nous  avons  à  débattre…Je  crois  que  si  l’on  réunit  tous  ces phénomènes et  qu’on rassemble  toutes ces questions explicitées dans le  Coran relatives à la terre,  sa formation, etc… et à la science de façon générale, on peut en ce qui concerne l’essentiel, affirmer que ce qui est exposé dans le Coran est exact et cela de plusieurs manières….Un grand nombre de questions que le Coran a annoncées ne pouvaient pas être démontrées par des preuves à son époque, mais avec les moyens  disponibles d’aujourd’hui nous sommes en mesure de vérifier les paroles de Mohamed – sur Lui la Grâce et  la paix – qui remontent à 1400 ans….Je tiens à vous dire que je suis très impressionné par la découverte de  ces vérités scientifiques dans le Coran….
Youchedi Kozane (Japon),   directeur  de l’observatoire  de Tokyo.  Il  déclare  au cours  de la  conférence internationale au sujet de la concordance entre le Coran et la science et après étude approfondie des versets du Coran: «Ce coran embrasse tout l’univers, rien ne lui échappe! Les preuves se rejoignent et se multiplient…La lecture du Coran répond aux questions qui  me permettent,  je crois, de trouver dans mes  recherches sur l’univers une voie future. J’ai découvert … une nouvelle méthodologie et l’étude de l’univers. Il s’agit,  d’avoir une vision globale et d’éviter les visions partielles et limitées.  C’est cette méthode que je vais désormais adopter, parce que les versets coraniques ont tracé la voie de l’avenir. Cela signifie que je vais  soumettre mes recherches à cette vision globale inspirée par Dieu…».
Le professeur Jely Simson (USA),    professeur de Gynécologie et d’accouchement à l’université de Nord Western à Chicago aux Etats-Unis. Il  déclare au cours de la conférence internationale au sujet de la
concordance entre le Coran et la science et après étude approfondie des versets du Coran:  « …Le Coran est venu appuyer la véritable science, il l’a confirmée, même s’il l’avait précédée. De tout ce qu’on avait dit, il ressort  que le Coran est  bel est  bien la parole  de Dieu…Oui,  j’affirme que la révélation peut  diriger  la  marche du mouvement scientifique, donner à la science sa véritable place et faire d’elle un témoin de la foi en Dieu confirmant que Mohamed – sur Lui la Grâce et la Paix – est le Prophète de Dieu».
Le professeur Hèiye (USA), l’un des océanographes les plus célèbres aux Etats-Unis. Il déclare après étude approfondie des versets du Coran: «Je trouve très impressionnant qu’il y ait dans les versets du Coran ce   type de données…Je crois que cela ne peut être qu’ainsi, émanant de Dieu.. ..Oui! C’est la science divine révélée par Dieu».
Marchal Johnson (USA), Chef du service de chirurgie et directeur de l’institut Daniel à l’université Thomas Jeferson à Philadelphie aux Etat-Unis. Il déclare après étude approfondie des versets du Coran:  «Oui, il  s’agit bien de révélation, et je n’éprouve aucune difficulté en accord avec ma raison pour dire qu’on est en  présence d’une inspiration divine».
Le professeur Van Bersoud (Canada),   Chef du service de chirurgie à la faculté de médecine de Melhouton au Canada. Il  déclare  après  étude  approfondie  des  versets du Coran:  « …Il  y a beaucoup  trop  de précision.. Comme le Professeur Moore, Je ne trouve aucune difficulté en accord avec la raison pour affirmer qu’on est devant une inspiration divine ou d’une révélation claire descendue avec ces vérités».
Le professeur Palmaire,  l’une  des plus grandes références en géologie aux Etats-Unis, et  qui a été  le président du comité chargé de la célébration du centenaire de l’association américaine des géologues. Il déclare après étude approfondie des versets du Coran: « …Ce livre est étrange, il nous décrit le passé, le présent et le futur …J’ai effectué des recherches relatives à l’histoire des premières civilisations au Moyen Orient.  J’ignore  que des informations  aussi  sérieuses  que celles-ci  ont  pu exister.  S’il  n’y a pas  un tel enregistrement,  cela renforce ma croyance que Dieu a envoyé à travers Mohamed – sur Lui la Grâce et la Paix – une grande quantité de science que nous n’avons découverte qu’à l’époque moderne…».
Le professeur Armstrong, l’un des astronautes les plus célèbres aux USA et l’un des plus grands savants de la NASA.. Il déclare après étude approfondie des versets du Coran:  «Je suis sincèrement très ému de voir comment certaines écritures anciennes paraissent conformes à l’astronomie moderne…».
Le professeur Goronger (Washington),   professeur à la faculté de médecine, au service de chirurgie de l’Université  George Town à Washington...  Il  déclare  après  étude  approfondie  de certains  versets du Coran: «Il s’agit d’une description de l’évolution humaine…Et  cette description et ces précisions claires et globales de chaque stade de l’évolution de l’embryon, remontent à de nombreux siècles (14 siècles), avant que les  phases de l’évolution de la vie humaine  soient  découvertes et  constatées  par  la connaissance  scientifique classique… ».
Derga Raou (Inde),   professeur de géologie marine à l’Université du roi Abdel Aziz à Jedda. .. Il déclare après  étude  approfondie  de  certains  versets du  Coran: «Il  est  difficile  de  supposer  que  ce  type  de connaissances existait  à l’époque, il  y a 1400 ans…C’est pour cela que je pencherais plutôt vers l’idée  d’une force surnaturelle, surhumaine. Ces informations sont issues d’une source supranaturelle».
Le professeur Chreidère (Allemagne),  un océanographe ouest allemand. . Il déclare au cours du congrès international au sujet de la concordance entre le Coran et la science et après étude approfondie des versets du Coran: «Dans de nombreuses religions, les chercheurs pensent que la science peut puiser dans  la religion.  Si  la science évolue et  progresse, la religion régresse; ici  nous sommes  en présence d’une approche totalement différente. On a montré qu’en fait l’homme de science confirme le message du Coran, ce  que le  Coran a énoncé depuis  longtemps  est  réellement  ce  que la recherche  découvre aujourd’hui. J’estime qu’il est important, devant un tel congrès de communiquer ces données aux savants de toutes les  nations et je suis convaincu que nous repartirons tous en réfléchissant  davantage à la relation entre la religion et la science; il n’y a pas la science d’un côté et la religion de l’autre».
Le Docteur Maurice Bucaille (France),  chirurgien ayant écrit plusieurs livres notamment:  «Le Coran, la Bible  et  la  Science»:  Les  écritures  saintes  examinées  à  la  lumière  des  connaissances  modernes, «Réflexions sur le Coran » co-écrit avec le professeur Talbi, « Pharaons et la médecine » qui lui a valu le prix d’histoire de l’Académie Française et le prix général de l’académie nationale de médecine en 1991. Il déclare au cours du congrès international au sujet de la concordance entre le Coran et la science et après étude approfondie des versets de Coran:  «…lorsque l’on confronte le texte coranique  et  les données modernes, comment  ne pas être impressionné par  les précisions dont on ne peut supposer qu’elles aient émané de la pensée d’un homme qui vécut il y a près de quatorze siècles… ».
♦ Arrêtons-nous là, mais la liste n’est pas terminée…
Dieu dit:  Coran 41, V. 53    «Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux même, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que ceci (le Coran), est  la Vérité... ».
Coran     3,     V. 61:    «A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis implorons Allah (Dieu) pour qu'Il frappe de Sa malédiction les menteurs».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire