« Allahou akbar » et t’es musulman, et terroriste !
Ce qui s’est passé hier à Woolwich est pire que dramatique et triste. Au-delà de ce crime sanguinaire, cet amalgame qui naît de cette triste manipulation télévisuelle va, à son tour, peser lourd sur le dos du vrai musulman, innocent de tout reproche. Pourquoi est-ce qu’on ne cherche pas à comprendre ? Les types abattent un gars, le massacrent.  » Ok, on n’a pas besoin de plus, ce sont des jihadistes musulmans ! « . Et l’aubaine est que ces deux rigolos crient « Allahou akbar » selon des témoins et parlent de la loi du talion, tout affirme donc la supposition voulue. Sauf que. Sauf que pour être musulman, il ne suffit pas de charabier des mots en arabe ou d’évoquer des motivations religieuses, qui elles-mêmes n’existent pas dans la religion invoquée. Ces barbares-là ne sont pas plus musulmans que des juifs seraient chrétiens, ils ne portent rien du message de l’Islam, rien du message duJihad dont trop peu de gens comprennent la dimension spirituelle, pressés de traduire ce mot par « carnage sanguinaire ». En tant que musulmans, en tant que citoyens européens, en tant qu’humains, nous réfutons toute appartenance à l’Islam de ces ébranlés et nous condamnons fermement à la fois ces actes et par là même l’hypocrisie des médias s’aventurant sur la conjecture et l’amalgame, allant jusqu’à parler d’un cas « Merah ».
Non, les musulmans ne sont pas des tueurs !
Bien que cela déplaise aux extrémistes, de tout bord, l’Islam est une religion de paix et elle n’a jamais invité à retirer l’âme d’innocents. Ces brebis égarées faisant couler le sang, témoignant qu’ils entreprennent une guerre sainte, utilisant des bouts de versets sortis de leur contexte, détournés, réutilisés à leurs fins, ne doivent jamais être assimilés à l’Islam. Ces personnages sont des terroristes, mais le terrorisme est l’antipode de l’Islam. Il faut se l’imprimer dans la case mémoire. Il faut réellement cesser ce deux poids deux mesures qui brise la tranquillité des peuples. Ces gens-là ne sont autres que des déséquilibrés et ils doivent être traités comme tels. Anders Breivik, lui, après son carnage et son affirmation d’être un néo-nazi, anti-musulmans, anti-islam, n’a jamais été considéré comme terroriste mais seulement comme fou. Halte là !
Il est du devoir de tout un chacun de réapprendre à déchiffrer l’information, les médias ne faisant plus leur travail. Il est du devoir de tous de se mettre en face des faits et de chercher, de comprendre pour ne pas tomber dans ce fossé vide de sens et de véracité qui voudrait que l’on saute sur l’occasion pour asséner un coup et dévorer son prochain.
Une poignée de versets pour les sceptiques…
« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. »(Coran:5/32)
« Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit » (Coran:6/151).
« Dieu veut vous faciliter les choses, car Il sait que l’homme a été créé faible. O Croyants, ne vous dépossédez pas les uns les autres et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu est plein de compassion pour vous » (Coran : 4/28-29).
« Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants ». (Coran:5/30).
Commentaire: 
En attendant ma réaction à cet attentat et à ceux d’Agadez et Arlit, je dirai que je partage entièrement le point de vue de l’auteur de cet article: il est temps que le monde entier comprenne la manœuvre de manipulation et de provocation qui est utilisée aujourd’hui contre l’Islam et les musulmans par des individus de tout bord invétérés du mal, des drogués scélérats qui se réclament à tort de l’Islam et qui posent leurs actes dans le but de nuire davantage à la paix et à la sécurité des individus et des peuples. L’Islam et les musulmans sont devenus un bouc-émissaire pour n’importe quel malfaiteur à travers le monde et la presse internationale joue le jeu dans cet amalgame inacceptable.
Cheikh Boureima Abdou Daouda