lundi 29 juillet 2013

Dr Zakir Naik élu personnalité islamique de l’année 2013

Le Prix International du Noble Coran de Dubaï (DIHQA) a nommé le Docteur Zakir Naik d’Inde personnalité Islamique de l’année 2013. Dans un premier temps, c’est le Cheikh Ahmad Al Tayeb, imam d’Al Azhar, qui avait été nommé en premier, personnalité islamique de l’année. Le Comité d’organisation de la Chambre de Commerce a dû changer [...]


Le Prix International du Noble Coran de Dubaï (DIHQA) a nommé le Docteur Zakir Naik d’Inde personnalité Islamique de l’année 2013.
Dans un premier temps, c’est le Cheikh Ahmad Al Tayeb, imam d’Al Azhar, qui avait été nommé en premier, personnalité islamique de l’année. Le Comité d’organisation de la Chambre de Commerce a dû changer cette décision un peu à la dernière minute en raison de l’incapacité du Cheikh à voyager. En effet, le grand imam d’Al Azhar est bloqué en Egypte par les tragiques événements actuels. L’organisme a effectué ce changement précipité avec l’accord du Cheikh Al Tayeb. Ce dernier aura sans doute ce prix une prochaine année.
Le Docteur Zakir Naik est un islamologue et un prédicateur de renom et a été choisi afin de reconnaître son investissement et ses efforts pour la Da’wa. Médecin de formation, il est connu pour son dynamisme pour transmettre le message de l’islam. Il se déplace à travers le monde pour donner des conférences, en anglais ou en ourdou. Beaucoup d’entre elles, ont été données à Dubaï, avec un penchant pour les explications scientifiques de sujets religieux.
Il est également le fondateur de l’Islamic Research Foundation à Mumbai (IRF) et de la chaîne Peace TV. Le prédicateur de 48 ans fut un élève de l’écrivain et grand conférencier Cheikh Ahmad Deedat.
Commentaire
Ma cha-Allah! Qu'Allah lui bénisse ce prix et l'aide à l'utiliser dans les voies qui Lui plaisent! Voilà un acte qui réjouit, réconforte et encourage davantage les Oulémas, les Prêcheurs et les Imams. Que cela fasse école dans le monde entier!
Cheikh Boureima Abdou Daouda
Suivez-moi maintenant sur Facebook: 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire