jeudi 25 juillet 2013

Islam/Science: les secrets de l’eau de Zamzam dévoilés par la science

PARIS, 13 Ramadan/22 juil. (IINA) - L’eau de Zamzam est l’eau qui est tirée des puits se trouvant près de la Ka’aba, à la Mecque, l’eau que les pèlerins boivent et rapportent à leur famille depuis des siècles. Un chercheur japonais Masuro Emoto a étudié les effets sonores sur la structure cristalline des molécules d’eau de Zamzam.
Il a observé que la structure vibrait et se modifiait en fonction des fréquences du son produit dans son voisinage. Par exemple, sur l’image suivante qui est une copie des pages du livre du chercheur japonais, on observe deux structures cristallines différentes : structure engendrée par l’effet d’un son produit par une cloche et engendrée par la prononciation de la basmala. Un autre chercheur, allemand, Knut Pfeiffer, a constaté que l’ajout de plusieurs gouttes d’eau ordinaire à une goutte d’eau de Zamzam transformait le tout en eau de Zamzam.
L’eau de Zamzam a donc un effet purificateur. Ceci peut, peut-être, expliquer pourquoi l’eau de Zamzam est si abondante dans les puits de la Mecque et inépuisé encore aujourd’hui. Par ailleurs, il a expérimenté que l’eau du fleuve du Rhin réduit l’énergie tandis que l’eau de Zamzam redonne force et tranquillité au bout de 35 minutes. Il était déjà connu que l’eau de Zamzam ne contenait aucun microorganisme, contrairement aux autres eaux.
 AI/AH/IINA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire