dimanche 7 juillet 2013

JE VOUS DEMANDE PARDON!


Assalamou alaikoum wa rahmatoullah (paix et miséricorde de Dieu sur vous)!
Le mois béni de Ramadan 1434/2013 arrive dans quelques heures incha-Allah, c’est le moment de renouveler l’engagement avec notre Seigneur, de demander Son pardon et le pardon de Ses créatures pour que nous entrions incha-Allah dans le Ramadan avec une nouvelle page de vie spirituelle lavée de toute faute et de tout péché. Je pardonne à tous ceux qui m’ont causé un tort ou un mal d’une façon ou d’une autre; et je vous demande pardon pour toute faute, tout manquement, tout désagrément, tout tort… que je vous ai causés consciemment ou inconsciemment, de près ou de loin! Je vous invite à lire ou à relire (pour ceux qui l’ont déjà lu) le message ci-dessous intitulé: «Lettre à mon Seigneur Allah soubhanahou wa taala ».
Je profite pour présenter mes meilleurs vœux de foi, de santé, de prospérité, de réussite et de bonheur ici-bas et dans l’au-delà à tous les musulmans en général et à la communauté musulmane du Niger en particulier!
Qu’Allah nous conforme davantage à accomplir les bonnes œuvres qui Lui plaisent et qui nous rapprochent plus de Lui!
Qu’Allah accepte toutes nos bonnes œuvres et pardonne toutes nos mauvaises actions celles que nous connaissons et celles que nous ignorons, celles commises volontairement et celles commises involontairement, celles commises en public et celles commises en cachette!
Qu’Il nous conforme davantage partout et toujours à ce qu'Il aime et agrée parmi les paroles, les actes et les comportements apparents et cachés! Qu'Il nous bénisse tous et fasse de nous des sources de bénédiction pour les autres! 
Qu’Allah bénisse davantage la communauté de Mouhammad çallallahou alaihi wa sallam!
Qu’Allah le Très Haut bénisse davantage le Niger et ses fils où qu’ils se trouvent! Qu’Allah descende davantage Sa protection, Ses miséricordes et Ses bénédictions sur le Niger et son peuple et qu’Il fasse que l’unité, la paix, la sécurité et la prospérité, règnent toujours dans ce pays!
Qu’Allah soubhanahou wa taala ramène la paix et la stabilité partout où elles sont perturbées!
Chers frères et sœurs en Islam, le Ramadan est le mois particulier de l’invocation, profitons-en pour prier pour nous-mêmes, nos parents, nos pays et l’Humanité car Seul Dieu possède les solutions aux problèmes individuels et collectifs de notre monde d’aujourd’hui.
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Remarques:
1- Le calendrier est conçu par précaution sur la base de 30 jours. Bien que la date prévue par les observations et les calendriers préconçus demeure le mercredi 10 juillet 2013, il est probable que ce Ramadan débute le mardi 9 juillet 2013. Nous avons donc conçu deux calendriers des horaires l’un commençant le mardi et l’autre le mercredi avec la précaution de 30 jours pour chacun.

2- Veuillez bien vérifier ces calendriers et nous signaler les éventuelles erreurs que vous y aurez décelées.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire