On y voit deux enfants en fauteuil roulant, en prière, au premier rang, après l’iftar et la dernière prière du jour, l’icha.
Ces enfants participent à la prière nocturne de tarawih qui a eu lieu tous les soirs à la mosquée, pendant le mois béni de ramadan.
Selon Ahmed Bukhatir, la photo a été prise dans une mosquée à Riyadh, capitale de l’Arabie saoudite. Voilà qui nous donne une leçon à la fois de courage et de piété. Et une bonne claque en pleine face…
Pour rappel, la prière de tarawih doit se prier à l’heure de l’icha, pas avant, contrairement au SMS qui a été diffusé deux trois jours avant le mois de ramadan en France et qui avait pour but d’imposer une nouveauté en matière d’adoration dans l’Hexagone.
Louange à Dieu, les musulmans de France ont fait preuve de bon sens. Ainsi, très peu de mosquées ont suivi cette étrangeté aux fondements erronés. Pour plus de détails, consultez l’article suivant: Tarawih se prie à l’heure de l’icha, pas avant.

Commentaire:
C’est une leçon de foi, de courage, de détermination et de sincérité que ces enfants handicapés donnent aux musulmans bien portants grands et petits, qui même en période de jeûne, sont incapables d’observer correctement la prière qui conditionne tout. Qu’Allah nous guide davantage ainsi que ceux qui sont dans cette situation!
La prière en commun dans les mosquées est obligatoire pour les hommes. En outre, la prière du Fadjr et celle d’Ichâ constituent un des signes distinctifs entre le musulman sincère et l’hypocrite comme l’a affirmé notre bien aimé Mouhammad çallallahou alaïhi wa sallam en disant:
«أثقل الصلوات على المنافقين صلاة العشاء و صلاة الفجر، و لو يعلمون ما فيهما لأتوهما و لو حبْواً. و لقد هممت أن أمر بالصلاة فتقام ثم آمر رجلاً فيصلي بالناس ثم أنطلق معي برجال معهم حزم من حطب إلى قوم لا يشهدون الصلاة فأحرق عليهم بيوتهم بالنار» متفق عليه.
«Les prières les plus lourdes aux hypocrites sont celles de l’Ichâ’ et de l’aube. S’ils savaient ce qu’il y a dedans (comme récompense, bienfaits, bénédictions…) ils y viendraient même en rampant (en marchant à quatre pattes). J’ai été maintes fois sur le point de donner ordre pour l’accomplissement de la prière puis je désigne un homme qui dirige les gens dans la prière ensuite je m’en vais avec des hommes portant des fagots de bois, chez ceux (les  hommes) qui ne viennent pas à la prière en commun dans les mosquées pour brûler sur eux leurs maisons [n’était-ce la compassion envers les enfants, les femmes et les vieillards]». Hadith rapporté par Alboukhâry et Mouslim.
Que les hommes veillent donc à la prière en commun et plus précisément à la prière d’Ichâ’ et de l’aube, qui prouvent leur sincérité envers Allah et les mettent à l’abri de l’hypocrisie qui est un vice très dangereux et une cause de damnation éternelle.
Que l’on sache que quiconque prie régulièrement les prières du Fadjr et d’Açr dans les conditions exigées, il entrera au Paradis comme l’a dit le Messager d’Allah prière et salut d’Allah sur lui:

«من صلى البرديْن دخل الجنة» رواه مسلم

«Quiconque fait assidûment les prières de l’aube et de l’après-midi, entrera au Paradis ». Hadîs rapporté par Alboukhâry et Mouslim.
Que le musulman sache enfin que la prière de l’aube lui assure la protection d’Allah durant le jour tout entier comme le montre le hadith suivant:

«من صلى الغداة كان في ذمة الله حتى يمسي»

«Quiconque fait la prière de l’aube est sous la protection d’Allah jusqu’au soir».
Et dans un autre Hadîs le Prophète  çallallahou alaihi wa sallam a dit:

«من صلى الفجر فهو في ذمّة الله فلا يطلُبَنَّكم الله بشيء من ذمته»

«Quiconque fait la prière de l’aube est sous la protection d’Allah. Fais bien attention, ô fils d’Adam à ne pas offenser Allah en négligeant de faire ce qui te vaut Sa protection». Hadîs rapporté par Alboukhâry et Mouslim.
Qu'Allah nous aide à être conformes à Sa Sainte Volonté partout et toujours!
Suivez-nous maintenant sur Facebook