vendredi 9 août 2013

Message du Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini, à l'occasion de la fête de l'Aid El-Fitr 2013

Message du Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini, à l'occasion de la fête de l'Aid El-Fitr 2013 : Vœux de paix, de stabilité et de quiétude sociale dans notre pays et dans la oumma islamique

SEM. Brigi Rafini
SEM. Brigi Rafini
A l'occasion de la fête de l'Aid El Fitr, le Premier ministre, SEM. Brigi Rafini, a adressé, mercredi dans l'après midi, au nom du Président de la République et du Gouvernement, le message de vœux de fête au peuple nigérien dont nous publions, ci-dessous, l'intégralité.

« BISMILLAHIR-RAHMANIR-RAHIMI
Mes chers compatriotes,
Le croissant lunaire a été aperçu il y a quelques instants dans nombre de localités de notre pays, marquant ainsi la fin du mois béni de Ramadan. Ainsi, demain Inchah Allah, la communauté musulmane de notre pays célébrera dans la ferveur religieuse la fête de l'Aid El-Fitr.

Cette fête arrive au moment où l'hivernage s'installe progressivement sur l'ensemble du territoire national, à la satisfaction de nos laborieuses populations. Elle arrive aussi, actualité oblige, au moment où le débat sur la formation d'un gouvernement d' nationale voulu par le Président de la République continue de tenir en haleine nos concitoyens. En effet, dans son message à la Nation du 02 Août dernier, le Président de la République, garant de l'unité nationale nous y a invité expressément pour le seul intérêt supérieur de la nation nigérienne. En l'occurrence, il s'agit d'amener les fils et filles du Niger à œuvrer tous ensemble, dans l'harmonie, pour l'intérêt de notre pays et faire face aux périls multiformes qui menacent les pays de notre espace sous régional.

Cette fête arrive enfin au moment où le peuple frère et voisin du Mali, victime des mouvements terroristes, retrouve, à la faveur des élections en cours, le chemin de la stabilité et de son unité.

Mes Chers Compatriotes,
Je voudrais, en cette fin du mois béni de Ramadan, souhaiter, au nom du Président de la République et du Gouvernement, une bonne fête à toute la Oumma Islamique du Niger. Puisse Allah, dans son infinie bonté, accepter nos bonnes œuvres de ce mois fait de dévotion et d'abstinence. Puisse Allah Le Tout Puissant, nous gratifier d'une campagne agricole féconde. Puisse Allah nous accorder la paix, la stabilité et la quiétude sociale pour nous-mêmes ainsi que pour la oumma islamique.

BARKA DA SALLA!
WA KAYESSI!
BONNE FETE DE RAMADAN!
ASSALAMOU ALEIKOUM WA RAHMATOULLAHI WA BARKATOUHOU! »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire