lundi 26 août 2013

USA: Une association musulmanne dans le top 10 des organismes de bienfaisance

HHRD
Helping Hand For Relief and Delopment (HHRD), organisme de bienfaisance musulman a été classé parmi les 10 organismes d’aide  les mieux notées aux Etats-Unis. Le classement a été annoncé par Charity Navigator qui par le biais d’un système de notation, évalue les organismes de bienfaisance du pays. Parmi les critères de notation, nous retrouvons la transparence, la performance financière, ou encore la responsabilisation.
« C’est un moment de fierté pour tous les musulmans américains » a déclaré Naeem Baig, le Président du Cercle Islamique d’Amérique du Nord (ICNA) rapporte le site d’information OnIslam.
L’association HHRD, fondée en 2005, a été classée 6ème dans le classement. Elle est une ONG qui lutte contre la misère et les souffrances dans le monde sans distinction de race ou de religion. L’ONG dispose de 13 bureaux à travers les Etats-Unis, et emploie 300 personnes à travers le monde. Elle a mené des missions humanitaires en Egypte, en Indonésie, en Haïti, en Birmanie, en Thaïlande, ou encore en Inde. Les programmes d’aide sont très diversifiés: soutien aux orphelins, aide médicale, accès à l’éducation, accès à l’eau, développement d’infrastructures, aides d’urgence, etc.
Les musulmans américains sont nombreux à s’engager pour aider leur prochain. Ils font régulièrement preuve de solidarité envers leurs concitoyens, en développant des associations, ou encore en ouvrant des cliniques aux soins gratuits pour les personnes modestes. Ils s’investissent dans la société et s’organisent de plus en plus pour mener à bien des projets. Notre religion nous encourage à donner de sa personne. Générosité, partage, tolérance, ouverture, voilà les principes que doit véhiculer tout musulman.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire