samedi 26 avril 2014

Arrivée à Niamey du Secrétaire Général de la Ligue des Oulémas, des Prêcheurs et Imams des Pays du Sahel


Le Secrétaire Général de la Ligue des Oulémas, Prêcheurs et Imams des Pays du Sahel, le Docteur et Imam, Cheikh Youssouf Machrya est arrivé hier à Niamey, au Niger, tard dans la nuit du vendredi au samedi 26 avril 2014. Il a été accueilli à l’aéroport international Diori Hamani  par le Président de ladite Ligue, Cheikh Boureima Abdou Daouda, entouré du Président de l’Agence Nigérienne de Presse Mr Dalatou et d’autres frères des structures de la jeune musulmane.  
Cette visite la première du Secrétaire Général de la Ligue des Oulémas s’inscrit dans la relance des activités de la Ligue sur le plan sous régional notamment dans les pays membres.
Rappelons que la Ligue des Oulémas, Prêcheurs et Imams des Pays du Sahel a été créée en janvier 2013 à Alger et vise entre autres:
- Appeler à la voie de Dieu par la sagesse et la bonne exhortation.
- Consacrer l’esprit de modération dans le cadre du juste milieu prôné par l’Islam.
- Rejeter la violence, le fanatisme et l'extrémisme.
- Mettre en évidence les constantes de l’Islam tout en repoussant toute ambiguïté qui pourrait l’entacher.
- Œuvrer à promouvoir la culture de la paix, du dialogue, de la réconciliation, de la concorde, de la cohésion sociale dans la région, ainsi que la coexistence avec les autres religions, communautés et cultures.
- Rejeter tout ce qui est susceptible de porter atteinte à la souveraineté des Etats.

Durant son séjour à Niamey, le Docteur Youssouf aura entre autres, des assises de travail avec le Président de la Ligue, rencontrera des Leaders Musulmans et animera une conférence à la fin de sa visite incha-Allah.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire