jeudi 3 avril 2014

Josette Lepaulle, la plus vieille convertie à l'Islam, s'est éteinte à Anvers, à l'âge de 94 ans

Josette Lepaulle, la convertie à l’islam la plus âgée au monde n’est plus. Elle est morte, il y a neuf jours, d’un cancer à Berchem (Anvers). Elle avait 94 ans. Son vœu le plus cher a été exaucé par la famille qui l’hébergeait : elle a été enterrée dimanche passé dans le cimetière musulman d’Al Hoceïma, au Maroc. Juste en face de la Méditerranée.


Il y a quelques mois, nous avions consacré un article à la convertie à l’islam la plus âgée au monde. Josette (et non Georgette comme les médias l’avaient appelée à l’époque) Lepaulle avait embrassé cette religion à l’âge de… 91 ans. Elle avait alors expliqué qu’elle avait toujours été attirée par l’Islam et une religion qui « contrairement aux autres, ne change pas ». Habitant Berchem près d’Anvers, Josette avait opté pour le prénom de Noor.
Nous avons appris ce mercredi qu’elle était décédée des suites d’un cancer, le 25 mars, au sein de la famille marocaine qui l’avait accueillie chez elle. Mohammed Maddah qui était son voisin depuis près de 40 ans ne supportait pas l’idée que la fille de Josette veuille la mettre dans un home.
Elle a été enterrée au Maroc.

SOURCE

Innâ lillahi wa innâ ilahi râdji-oûn! Qu'Allah lui pardonne, lui fasse miséricorde et l'accepte dans Son vaste paradis!

Ancien article sur la disparue:
Actualité Islamique: A 91 ans, elle embrasse l'Islam
16 avr. 2013
Femme au visage rayonnant et au regard rempli de lumière, Georgette Lepaulle a embrassé l'Islam à l'âge de 91 ans, ce qui fait d'elle la personne la plus âgée à s'être convertie. Retour sur une conversion émouvante…
http://actualite-islamique.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire