jeudi 26 juin 2014

Arabie Saoudite: des centaines de personnes présentes aux funérailles de l’étudiante assassinée en Angleterre

L’étudiante saoudienne qui a été mortellement poignardée en plein jour, la semaine dernière à Colchester, en Angleterre, a été rapatriée dans son pays d’origine. Ce drame bouleversant et d’une extrême cruauté a mis en émoi de nombreuses personnes en Angleterre, à travers le monde, et bien sûr, en Arabie Saoudite. Notre soeur a reçu près […]

L’étudiante saoudienne qui a été mortellement poignardée en plein jour, la semaine dernière à Colchester, en Angleterre, a été rapatriée dans son pays d’origine.
Ce drame bouleversant et d’une extrême cruauté a mis en émoi de nombreuses personnes en Angleterre, à travers le monde, et bien sûr, en Arabie Saoudite. Notre soeur a reçu près de 16 coups de couteau en pleine rue. Selon la piste principale des policiers, il s’agirait  bien d’un crime à caractère islamophobe en raison de sa tenue islamique (hijab et abaya).
La saoudienne âgée de 31 ans, entamait une thèse au sein de l’université de l’Essex. Ses funérailles étaient impressionnantes par le nombre de personnes venus effectuer salat janaza, la prière mortuaire. Les photos qui ont par la suite circulé sur les réseaux sociaux témoignaient du monde venus au cortège funéraire. Des centaines de personnes se sont rassemblées dans la ville d’Al Jouf dans le nord du royaume.
Les détectives sont sur la piste de deux suspects qui se trouvaient près de la scène du crime.
Qu’Allah lui ouvre les portes de Son vaste Paradis. Qu’Allah accorde l’endurance et apaise la tristesse de ses proches.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire