jeudi 3 juillet 2014

100 tonnes de dattes offertes par l'Arabie Saoudite au Niger


APA-Niamey (Niger) -
Le Royaume d’Arabie Saoudite a fait don au Niger de 100 tonnes de dattes destinées aux associations islamiques et autres structures sociales du pays.

En réceptionnant le don, mardi à Niamey, le conseiller spécial du Premier ministre pour les Affaires Religieuses, Cheick Boureima Daouda, a au nom du Gouvernement nigérien, l'Arabie Saoudite pour ce geste intervenu pendant le mois béni de Ramadan où il est recommandé aux musulmans de multiplier les actes de bienfaisance.

Cheick Boureima Daouda a demandé aux représentants des associations islamiques de faire bon usage de ce don en le distribuant aux personnes nécessiteuses.

Les Nigériens qui sont à 99% des musulmans observent depuis dimanche dernier le jeûne du mois de Ramadan, période au cours de laquelle il est recommandé aux fidèles de rompre le jeûne en mangeant d'abord des dattes.
  SMZ/cat/APA
APA 2014-07-03 13:33:57  
Notre commentaire
Il faut préciser qu’il s’agit d’une remise de don des dattes reçues de l’Arabie Saoudite pour l’Etat du Niger. C’est donc au nom du Président de la République, Chef de l’Etat son Excellence Mahamadou Issoufou et au nom du Chef du Gouvernement le Premier Ministre son Excellence Brigi Rafini, que cette distribution a été faite aux structures islamiques et aux services publiques à l’intention des nécessiteux.

Qu’Allah accorde pleine récompense au pays donateur (l’Arabie Saoudite) et à nos autorités (qui ont également distribué gratuitement des quantités importantes de sucre aux structures islamiques et aux autres services publiques du pays).

Cheikh Boureima Abdou Daouda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire