dimanche 13 juillet 2014

Conférence-Iftar sur la paix et la tolérance en Islam


Louanges à Allah Seigneur et Créateur de l’Univers, et prière et salut d’Allah sur notre Prophète et Guide Mouhammad çallallahou alaïhi wa sallam; qui a été envoyé par son Seigneur en tant que miséricorde à l’Univers tout entier, sur sa sainte famille et ses fidèles Compagnons!



Je voudrais tout d’abord souhaiter une fois de plus la bienvenue à notre conférencier Mr Abdoulaye Sall qui a fait le déplacement depuis les Etats-Unis jusqu’ici. Qu’Allah bénisse les efforts et inscrive ce déplacement dans la balance de ses bonnes œuvres! Je remercie ensuite le Centre Culturel Américain non seulement pour cette heureuse initiative mais aussi pour sa permanente collaboration avec nous. 

Je remercie également l’Association des Etudiants Musulmans du Niger pour avoir accepté d’organiser cette conférence et aussi pour ses efforts incessants pour le rayonnement de l’Islam au sein de la jeunesse estudiantine.

Je remercie enfin tous les invités qui ont répondu présents à cette conférence malgré leurs agendas très chargés surtout en ce mois béni de Ramadan où le temps est très cher. Que Dieu inscrive leurs déplacements dans la balance de leurs bonnes actions et qu’Il nous conforme au bon traitement du thème qui nous a été confié!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire